Actuel leader du championnat ERC et gros candidat à la victoire au Barum Rally ce week-end, Alexey Lukyanuk ne pourra finalement pas prendre le départ...
Présent en République Tchèque ce mercredi pour effectuer une journée d’essais, le pilote russe est sorti de la route dans la matinée, endommageant sérieusement sa Citroën C3 Rally2. En ce début d’après-midi, Citroën Racing a officialisé le forfait de ce pilote : “Suite à un accident lors des essais de l’épreuve FIA ERC au Barum Rally, Alexey Lukyanuk et Alexey Arnautov ne prendront pas le départ du rallye. L’équipage est OK.”
Au cours de la même journée, Jari Huttunen (Hyundai i20 R5) a également connu un accident en essais mais celui-ci ne l’empêchera pas de prendre le départ de cette épreuve.
Je vais peut-être dire une idiotie, mais à ce niveau là, et vu les budgets investis, et les enjeux, comment se fait il qu’un pilote de ce calibre ne puisse pas trouver une voiture de “secours” chez l’un ou l’autre des préparateurs/loueurs possédant des C3 ?
Oups, j’ai encore freiné trop tard…