Actuel leader de la FIA R-GT Cup, Manu Guigou va poursuivre sa saison à Ypres la semaine prochaine, moins de trois semaines après sa participation en Italie au Rally di Roma Capitale.
Sur cette épreuve, le pilote Alpine affrontera de nouveau le duo tricolore Pierre Ragues/Philippe Baffoun, mais également quatre pilotes belges dont Marc Duez et Gino Bux.
“La saison est désormais bien lancée puisque nous enchaînons rapidement sur Ypres. Ce rallye a toujours été un événement en Belgique avec son superbe parc d’assistance au cœur de la Grand-Place, mais aussi les équipages locaux présents en masse chaque année. Je suis impatient de retrouver la Belgique et ses routes atypiques sur lesquelles j’avais contribué à l’obtention d’un titre constructeur pour Renault ! Il y a toujours une ambiance formidable en Belgique !
Le plateau en FIA R-GT s’annonce aussi plus étoffé avec sept concurrents au départ, dont de nombreux spécialistes belges. Comme toujours, l’objectif sera de marquer un maximum de points comme la Coupe du Monde prend en compte tous les résultats de la saison. Il sera donc important de scorer avant de nouveaux défis au Rally Nova Gorica en Slovénie puisque cette épreuve vient d’être annoncée en remplacement du Rallye Ain-Jura !”
Par le passé, Manu Guigou a déjà participé à cette épreuve en 2019, rallye terminé par une sortie de route le premier jour alors qu’il était en tête des RC3.
A ne pas confondre avec 5×2:
“Marquer un maximum de ponts….”