Makinen nommé chez Toyota




Tommi Makinen a été désigné comme directeur du Toyota Gazoo Racing Team qui fera son retour en championnat du monde des rallyes en 2017.

yes en 2017.

En effet, la marque nippone a mis en avant l’expertise que le quadruple champion du monde va apporter à l’équipe lors de son retour.

« C’est la route qui fait la voiture. Pour que Toyota puisse faire de meilleures voitures, nous devons nous faire une idée de tous les types de routes que nous pouvons trouver. Le rallye impose de conduire sur des routes où nos clients évoluent chaque jour, et je crois que la discipline est une parfaite formation, qui aidera au renforcement de notre gamme. »

« Le rallye, c’est la meilleure solution pour utiliser toutes les routes du monde, c’est pourquoi Toyota revient en WRC. Je suis très satisfait que Tommi Makinen soit le directeur de notre équipe en championnat du monde des rallyes. Tommi a une énorme expérience en rallye, et des idées nouvelles concernant le développement. C’est pourquoi, nous avons voulu qu’il travaille avec Toyota afin de développer de meilleures voitures. » a déclaré Akio Toyoda, président de la marque.

Avec cette nomination, l’équipe compétition rallye de Toyota pourrait être basée en Finlande à la place de TMG à Cologne en Allemagne. Déjà impliqué dans le programme de développement de jeunes japonais, Mikko Hirvonen devrait participer à certains essais.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    quelle grande nouvelle ! un constructeur historique, aureole de multiples titres constructeur et pilote, dirige par un cador de la discipline , 4 titres consecutifs, 1996-1999, exceptionnel!
    ca promet pour 2017!
    reste plus qu’a faire le bon choix de pilotes, je pense qu’il y aura 3 yaris des le debut
    camilli, suoninen, savent ce qu’il leur reste a faire

    • Jewel dit :

      Si Toyota avait la fabuleuse idée de piquer E Lappi à VW alors il s’assurerait
      d’être compétitif très rapidement .

      • RP14 dit :

        Piquer Lappi à VW, même si l’idée leur vient à l’esprit, la balle est dans le camp de VW qui a le Finlandais sous contrat, cela dit ils ont intérêt à se dépêcher pour lui proposer une évolution en WRC, et donc au minimum 7 ou 8 manches au volant de la Polo dès l’année prochaine! Et vu que les bons pilotes ne sont pas légion en WRC, Lappi pourrait même être en position de demander un programme complet!

        • sebenfer dit :

          Deux solutions pour 2016 : soit Lappi prend la place de JML, soit VW aligne une 4ème voiture à l’image de Hyundaï.

          • RP14 dit :

            Une 4ème voiture pour VW l’année prochaine, pas impossible! Peut-être pas sur toute la saison, même si de toute façon financièrement ça ne doit pas être un problème pour eux!