Ancien champion d’Europe Junior et champion d’Allemagne en titre, Marijan Griebel va découvrir le rallye Monte-Carlo dans quelques jours.
Pour ce premier engagement à la légendaire épreuve monégasque, l’expérimenté pilote allemand sera engagé au volant d’une Opel Corsa Rally4 préparée par l’équipe belge BMA.
“Je connais le Monte en tant qu’ouvreur de mon sponsor Armin Kremer et je sais donc à quoi m’attendre. J’ai hâte de rouler moi-même sur ce grand rallye. Avec Alex à mes côtés et avec l’équipe BMA, je me sens bien préparé pour cette aventure. La Corsa Rally4 a prouvé qu’elle était une référence dans sa catégorie. J’ai conduit la voiture au Rallye de Barum en République tchèque en août et je connais ses qualités. Nous pensons donc avoir notre mot à dire dans la catégorie Rally4.
Cependant, nous abordons cette course de championnat du monde avec la dose d’humilité nécessaire. La compétition internationale est forte et le Monte est l’un des rallyes asphalte les plus difficiles au monde. La météo capricieuse des Alpes Maritimes rend le choix des pneus difficile et chaque petite erreur peut signifier un arrêt brutal sur ces routes étroites mais rapides. Mais on a vraiment hâte !” a commenté Marijan.
Plus tard dans l’année, le pilote allemand prévoit de rouler une nouvelle fois dans le championnat allemand avec une Citroën C3 Rally2 de l’équipe Saintéloc Racing.
Griebel !
Michèle Mouton aussi
Bonne chance à lui, peut-être que la catégorie Rally 4 sera relevée… 🙂