Alors que le Touquet arrive dans un peu plus d’un mois, les animateurs principaux du championnat de France asphalte se dévoilent peu à peu.
Après Quentin Giordano en début de semaine, c’est au tour de Mathieu Arzeno d’annoncer sa participation à ce championnat. Le pilote marseillais sera au volant d’une Citroën C3 R5 gérée par l’équipe italienne F.P.F Sport SRL en collaboration avec Balbosca Rally Team et Endev Engineering. En 2019, à l’occasion du rallye de la Sainte-Baume, Mathieu Arzeno avait déjà eu l’occasion de goûter à la Citroën C3 R5, avant de rouler plus récemment avec une VW Polo GTi R5.
Pour cette saison 2021, le vainqueur de la finale de Coupe de France 2017 fera de nouveau confiance à Romain Roche.
Tout comme Quentin Gilbert et Quentin Giordano, Mathieu Arzeno sera un des prétendants principaux à la victoire en trophée Michelin.
“Je suis confiant car je vais pouvoir aborder le championnat dans des conditions optimales au sein d’une équipe qui a une très bonne expérience de la C3 R5, ce qui ne sera pas négligeable face aux habitués du championnat. On s’est donné les moyens pour se mêler à la course au titre, qui reste un enjeu majeur. C’est au rallye du Touquet que l’on va entamer cette nouvelle aventure, c’est un rallye atypique qu’il conviendra d’aborder avec une certaine prudence sans toutefois se laisser distancer. Trouver cet équilibre sera la clef du succès ! En cas de pluie, comme c’est très souvent le cas au Touquet, le rôle des ouvreurs sera primordial et dans ce domaine nous sommes également solides avec Loïc Astier et Charlotte Dalmasso déjà avec nous l’année dernière. Place maintenant au visionnage des caméras embarquées avant de retrouver les routes du Touquet, j’ai hâte d’y être !” a commenté Mathieu Arzeno.
À ses côtés, Romain Roche s’attend à voir son pilote jouer les premiers rôles : “Je sais que la tâche qui nous attend n’est pas aisée, mais je connais le niveau de Mathieu et sa capacité à se hisser au niveau des meilleurs malgré son manque de roulage. De mon côté, je vais tout faire pour le laisser se concentrer sur son pilotage en lui donnant tout ce dont il a besoin, notamment les caméras embarquées. On a remporté ensemble de nombreux rallyes, dont notre rallye fétiche de la Sainte Baume 2018 au volant d’une Citroën C3 R5, c’est peut-être un signe !”
Ben alors? On le voit plus? Quelqu’un a des infos?
Driver et codriver, un équipage à suivre de près sur ce CdF 😉