Meeke et Breen présents au Tour de Corse



En attendant la liste des engagés officielle du Tour de Corse qui est attendue ce vendredi, l’équipe Abu Dhabi Total WRT vient d’annoncer sa présence sur cette épreuve.

Vainqueur au Portugal et en Finlande cette année, Kris Meeke sera bien sûr engagé sur ce rallye, tout comme Craig Breen, déjà vu au volant de la DS3 WRC en Suède, en Pologne et en Finlande. Paradoxalement, ce dernier est le pilote Citroën le plus expérimenté au Tour de Corse, avec quatre participations de 2012 à 2015, que ce soit en IRC, ERC ou WRC-2 !

L’équipe française a profité de cette annonce pour donner des nouvelles de l’état de santé de Stéphane Lefebvre et Gabin Moreau, lourdement sortis au dernier rallye d’Allemagne.

Pour Stéphane, l’objectif est désormais de retrouver le volant d’ici la fin d’année : “Revenir chez moi a été une étape essentielle. J’ai très vite abandonné les béquilles pour marcher et je peux me déplacer sans problème, même si j’ai toujours un peu mal aux côtes. Pour m’occuper, j’ai pris un abonnement à la télévision câblée et je fais du simulateur de pilotage ! Quand mon bassin sera suffisamment consolidé, je pourrai débuter un travail spécifique avec l’ostéopathe de Citroën Racing. J’espère pouvoir être présent en Corse comme simple observateur, cela me permettra de passer du temps avec l’équipe avant d’envisager la date de mon retour en rallye. L’objectif est de reprendre le volant en compétition avant la fin de la saison !”

Du côté de Gabin, son copilote, la remise en forme devrait être plus longue avec un passable obligé en centre de rééducation : “Depuis l’opération, qui consistait à retirer les broches qui m’avaient été posées en Allemagne, mes progrès sont rapides au dire des médecins. Évidemment, il n’est pas encore question de poser le pied par terre, mais je fais mes premiers déplacements avec les précautions nécessaires. Dès que je serai suffisamment autonome, je pourrai rentrer quelques jours chez moi. La suite s’effectuera dans un centre spécialisé. Le processus prendra quelques semaines, ce sera peut-être un peu plus long que Stéphane mais nous avons la volonté commune de reprendre notre association au plus vite. “




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rallyeplaisir
rallyeplaisir
7 années il y a

Dans Panzerplatte, j’ai croisé Craig en spectateur. C’était au moment-même où Stéphane sortait de la route. Je lui demandai s’il serait présent au Tour de Corse et il répondit par l’affirmative. Je réitérai la question sur Kris mais il ne savait pas. Je ne le fis pas à propos de Stéphane par respect pour leur rivalité sportive. Toujours est-il que je souhaite à l’équipe Citroën de réussir leur rallye. En outre, et c’est l’essentiel, j’exprime tout mon soutien à Stéphane et à Gabin. Qu’ils guérissent au plus tôt et retrouvent un baquet afin de progresser et de montrer leur talent.

diabolo
diabolo
7 années il y a

L’essentiel est d’avoir des nouvelles plutôt positives et rassurantes de Stephane et Gabin.
Pour ce qui est de Craig Breen il est intéressant de voir comment il se situera sur asphalte vis à vis de Meeke. Je pense que Y.Matton aimerait conserver breen et Lefebvre l’an prochain car ils ont progressé l’un et l’autre cette année. Reste que Lefebvre à l’avantage d’être français et pour Citroën et Total c’est aussi important