Meeke : “J’adore ce rallye”



Comme ses coéquipiers de chez Toyota, Kris Meeke a vécu un bien mauvais week-end en Turquie et le pilote britannique compte bien retrouver un gros rythme au Pays de Galles.

Quasiment considéré comme son rallye à domicile, le Pays de Galles présente des caractéristiques qui plaisent au pilote britannique avec une météo très incertaine et constamment menaçante.

“C’est le rallye le plus proche de la maison pour moi. Mon premier rallye a eu lieu dans des forêts galloises identiques à celles que j’ai maintenant la chance de traverser pour piloter une WRC. Pour moi, la boue et la pluie que vous avez sur ce rallye, expliquent en grande partie pourquoi j’adore ce rallye. Au début d’octobre, la météo peut certes être humide, mais il est habituellement moins extrême que lors de l’épreuve qui se tenait en novembre.”

L’an passé sur cette épreuve, la Yaris WRC avait démontré de grosses qualités, d’abord avec Ott Tänak, large leader avant un problème mécanique, puis avec Jari-Matti Latvala, en lice pour la victoire jusqu’au dernier kilomètre, de quoi être très optimiste avant le départ.

Nous savons que la Yaris WRC peut fonctionner assez bien dans ce genre de conditions, même si la route devient vraiment glissante. Je suis donc optimiste sur le fait que nous irons là-bas avec une voiture rapide et que nous pouvons nous battre pour un super résultat.”

Dernières participations de Kris Meeke au Pays de Galles

  • 2017 : 7e (Citroën C3 WRC)
  • 2016 : 5e (Citroën DS3 WRC)
  • 2015 : 2e (Citroën DS3 WRC)
  • 2014 : 6e (Citroën DS3 WRC)
  • 2011 : 4e (Mini JCW WRC)
  • 2006 : Sortie (Citroën C2 S1600)
  • 2005 : 10e (Subaru S10 WRC 04′)
  • 2004 : 20e (Opel Corsa S1600)
  • 2003 : Sortie (Opel Corsa S1600)
  • 2002 : Abandon (Ford Puma S1600)




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Comme tout le monde, je pense qu’il joue ici et sur les autres, sa survie en championnat du monde… Sur les 5 derniers rallyes Meeke : 30 points Lappi : 46 points Latvala : 52 points Suninen : 53 points Mikkelsen : 58 points Neuville : 70 points Ogier : 71 points Tänak : 98 points Voilà… pour situer Meeke et son éventuel employeur assis autour d’une table. On peut lui souhaiter bonne chance, bien évidemment, mais il est tout aussi évident que si on devait voir un nouveau visage en wrc-1 en 2020, et si quelqu’un devait lui laisser… Lire la suite »

olive
olive
5 années il y a

ce serait bien qu’il retrouve le gout de la victoire!!!!! mais en effet je crois qu’ils sont condamnés latvala et lui a observer ,de tres pres si possible,ce que fait tanak.la meteo s’annonce dantesque!!! alors,qu’il fasse le meilleur rallye possible,il le merite