Meeke : « J’en garde de bons souvenirs »



Déçu par ses performances au Mexique mais surtout au Tour de Corse, Kris Meeke compte sur le rallye d’Argentine pour se relancer et réaliser un rallye sans problème.

Pour cela, le pilote britannique pourra s’appuyer sur une Toyota Yaris WRC très performante sur ce terrain. De plus, sa préparation a été très intensive pour le duo Argentine/Chili avec trois jours d’essais au Portugal dans des conditions très proches de celles rencontrées en Amérique du Sud.

« L’Argentine a toujours été un rallye que j’ai apprécié et j’en garde de bons souvenirs, en particulier ma première victoire en WRC en 2015. J’espère pouvoir faire un rallye sans problème. Le Mexique et la Corse auraient pu être  beaucoup mieux pour moi, donc j’ai vraiment envie d’obtenir un excellent résultat: j’ai passé trois jours sur la terre au Portugal la semaine dernière et je pense que nous sommes en forme pour le rallye argentin. Nous avons cinq rallyes terre à faire de suite et je suis tous impatient de les faire. »

Si le britannique se rappelle évidemment la joie de sa victoire en 2015, ses deux dernières apparitions ont été beaucoup plus contrastées avec deux sorties de route au volant de la Citroën C3 WRC.

Participations de Kris Meeke en Argentine

  • 2018 : Sortie (Citroën C3 WRC)
  • 2017 : Sortie (Citroën C3 WRC)
  • 2015 : Victoire (Citroën DS3 WRC)
  • 2014 : 3e (Citroën DS3 WRC)
  • 2010 (IRC) : Abandon (Peugeot 207 S2000)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. saxonic dit :

    en même temps , meeke qui se donne pas à fond, gérard ment vu ça.
    Pourquoi pas l’âge de raison et une petite 3ème place assurée pour toyota, et puis tant qu’à faire latvala qui roule avec le frein à main et arrive à la 4ème.
    tanak 1 ogier 2 par exemple

  2. roland59 dit :

    on peut penser qu’il va essayer quelque chose.. alors pourquoi pas un podium… mais au rang 3 pour aider un Neuville en 2 , (si tant est que ses équipiers n’y parviennent pas) et la victoire revenant bien sûr à Evans pour à la fois corriger le Corse et créer un quarté qui ne pourra faire que du bien à la discipline…
    en même temps, on ne peut pas oublier les Tänak/Ogier… alors un rang 3 tout court serait un tout bon résultat… 🙂

  3. Jean Dridéal dit :

    Ça fait longtemps qu’il n’a pas fait d’épaves…

    A défaut il détruit des jantes dans les cordes.