Meeke : “Nous gagnons et perdons ensemble”



Alors lancé dans une grosse bataille pour la deuxième place face à Thierry Neuville et les Toyota d’Ott Tânak et Esapekka Lappi, Kris Meeke est violemment sorti de la route dans la spéciale de Novella, dernier chrono du jour.

En cette fin de journée, le pilote britannique a tenu à préciser les circonstances de cet accident via une publication sur son profil Instagram. En voici la traduction :

“Communiqué” de Kris Meeke

“Les choses ont mal tourné pour nous dans la dernière spéciale de la journée. Nous avons dû longtemps attendre à l’intérieur de la voiture car il y avait beaucoup de voitures sur ce rallye et il a fallu du temps pour nous récupérer. J’étais très confus après cet accident et nous ne voulions pas vous donner des mauvaises informations.

Mais nous avons pu regarder la caméra embarquée et il semble que Paul s’est mélangé dans les notes. Il annonce un “gauche 5 rapide” quand cela devrait être un “trois”, donc je suis arrivé à fond dans un virage serré que je n’attendais pas. Vous ne pouvez pas changer les lois de la physique donc nous avons terminé en dehors de la route, un peu en contre-bas. C’était un moment intéressant, c’est certain.

C’est la première fois que Paul fait une erreur comme ça. Il est dégouté, c’est certain. Je veux absolument être clair à ce sujet : nous gagnons ensemble avec Paul et nous perdons ensemble. Nous avons gagné des succès ensemble ces dernières années, et sa capacité à donner les notes est une des pièces importantes de nos succès. Il s’est assis à mes côtés beaucoup de fois quand j’ai été celui qui a fait une erreur, et les conséquences étaient bien pires qu’aujourd’hui. Donc nous devons faire avec et repartir de l’avant, c’est aussi simple que cela, nous sommes une équipe.”

Vidéo de la sortie de route





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
copilote30
copilote30
6 années il y a

Ils ont du avoir super peur. Belle déclaration de Meeke je trouve. Les gens oblient trop souvent que ce n’est pas un pilote qui prend le départ mais un équipage. De plus le boulot de copilote est plus difficille que celui de pilote. Courage à Paul pour oublier bien vite cette mésaventure. Les erreurs de copilote reste rare à ce niveau. J’ai eu la chance à mon petit niveau de ne jamais faire sortir mon pilote avec une erreur de note, je m”en serais beaucoup voulu. Par chance j’ai fait de multiple erreur comme beaucoup mais aucune à conduit à… Lire la suite »

Joebarf16
Joebarf16
6 années il y a

Que dire ?
Bravo à MEEKE en tous cas de ne pas accabler son passager, tellement indispensable en rallye…
Allez on va dire que c’était son dernier joker ?