Dans un communiqué publié par les organisateurs du rallye Chili, il a été précisé à Kris Meeke qu’il perdait le bénéfice de sa huitième place suite à une pénalité d’une minute.
Auteur de deux tonneaux dans la première spéciale du samedi (ES7), le britannique a été contraint d’enlever le pare-brise de la Yaris WRC qui n’offrait plus une visibilité correcte suite à l’impact.
Jusque là rien d’anormal, sauf que le pilote Toyota et son copilote ont attendu d’être dans la zone de départ de la spéciale suivante (ES8) pour effectuer cette “amélioration de fortune” plutôt que sur le parcours de liaison.
Les commissaires ont donc validé cette pénalité d’une minute puisque chaque zone de départ est sous le régime des règles du parc fermé qui interdisent toute action sur les voitures.
Suite à cette décision, Meeke perd donc le bénéfice de sa remontée à la huitième place dans les derniers kilomètres face aux R5 de Rovanpera et Ostberg, et se contente finalement du dixième rang synonyme de trois points en moins au classement du championnat.
C est quoi cette farce!!!
Juste le seul grain de sable sur ce rallye
Meeke tu l arrêtes et tu lui demande de changer son PB
Y a des commissaires tous les kilomètres
mais tu lui mets pas une pénalité
les risques pris a rouler sans pare-brise…………. quand je vois au monte carlo les gars se pointer a 30 km/h et ne pas arriver a arreter leur autos en slick sur la glace ou la neige car faut qu’ils fassent 3es avec les meme pneus………..