Mikkelsen : « Des choses à améliorer »




Ce week-end, Andreas Mikkelsen a signé son deuxième podium en WRC. Comme en Suède en février dernier, le pilote norvégien a même joué la victoire pendant un instant.

tant. 

Andreas, c’était une grosse bataille entre vous et Seb. Cette seconde place doit vous donner de la confiance ?

Premièrement, je suis très content de prendre la seconde place. Au début, nous étions très proches de Seb mais dans la seconde spéciale samedi, j’ai fait trois erreurs et j’ai perdu mon rythme après ça.

A l’assistance, l’écart était de 19 secondes et je pensais que la seconde position serait un bon résultat. Je ne me voyais pas prendre des risques et essayer de revenir. Quand Mads est sorti, j’ai aussi pensé que je pouvais améliorer ma position au championnat et j’ai décidé de sécuriser la seconde place. Ce n’était pas prévu d’aller vite dans la Power Stage mais j’avais un bon feeling et quand j’ai relâché le frein à mai, j’ai décidé d’attaquer. J’avais un bon feeling tout le monde. La voiture a marché parfaitement et l’équipe a réalisé un boulot incroyable. C’était un plaisir de piloter la voiture.

Pensez-vous que vous êtes proches d’une première victoire en WRC ?

C’est sûr, nous sommes de plus en plus proches. Le potentiel est là mais il y a des choses à améliorer. Ca peut prendre du temps mais j’espère que ce ne sera pas trop long. Je me sens en confiance avec ma vitesse. Ola m’a rejoint en Sardaigne et ça a repris tout seul. Nous avions roulé six ans ensemble et ça marche bien.

Question à Ola Floene

Ola, vous avez eu des podiums dans le passé et vous avez été champion en JWRC mais c’est votre premier podium en WRC.

J’aime progresser pas à pas. C’est vraiment agréable, je me sentais comme à la maison avec Andreas. Nous pensons les mêmes choses et nous avons un bon feeling dans la voiture. Je n’y crois pas moi-même et peut-être que j’ai besoin de regarder à la télévision d’abord. Je suis d’être de retour ici, nous nous faisons confiance.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *