Mikkelsen : “J’espère finir la saison”



Véritable électron libre cette année, Andreas Mikkelsen a largement répondu aux attentes de Citroën en Allemagne, décrochant une superbe deuxième place entre deux candidats au titre de champion du monde.

Avant le départ, le pilote norvégien affichait sa confiance après deux journées d’essais très productives, estimant pouvoir jouer le podium si la météo restait sèche le vendredi. L’arrivée de la pluie aura finalement souri au pilote Citroën, capable de signer un scratch et de pointer provisoirement en tête à mi-journée.

Trop juste pour rivaliser avec Ott Tänak, Mikkelsen a affiché une régularité exemplaire sur l’ensemble du week-end, performance lui permettant de contrôler le retour éventuel de Sébastien Ogier.

En conférence de presse, le norvégien est revenu sur sa performance globale mais également son avenir qui reste encore très incertain.

“Je me sens super bien. Quand j’ai vu les prévisions météo sur ce rallye, j’étais persuadé de n’avoir aucun chance. En démarrant aussi loin le premier jour, c’était un sacré défi. Mais heureusement, j’adore vraiment les spéciales dans les vignes. A partir de maintenant, je m’y sens comme chez moi. Donc j’ai attaqué fort, vraiment fort, car nous savions que la météo serait meilleure sur les deux journées suivantes. Notre objectif était de rester proche d’Ott et c’est ce que nous avons fait. Les autres journées représentaient également un défi avec des petites erreurs, mais j’ai finalement réussi à bien gérer dans la longue spéciale de Panzerplatte, notre préparation a payé. Donc nous sommes vraiment contents de terminer à cette deuxième place, pour nous, mais aussi pour Citroën.

Questionné sur sa bagarre avec son ancien coéquipier Sébastien Ogier, Mikkelsen a surtout retenu ses performances dans le juge de paix du rallye, la spéciale de Panzerplatte.

“L’an passé, nous étions en tête avant de disputer la spéciale de Panzerplatte. Ensuite, nous avions perdu 14 et 16 secondes dans les deux passages. Je me rappelais de ça quand je suis arrivé cette année dans cette spéciale avec quatre secondes d’avance sur lui. Je savais qu’il fallait que je donne tout car il était plus rapide dans ce chrono. Finalement, nous avons réussi à reprendre un peu de temps à Seb et c’était le moment clé.

Après ce troisième rallye réussi avec Citroën, le norvégien n’a aucune certitude sur la suite de saison avec les Rouges. 

“J’espère faire toutes les épreuves restantes. Le plus important pour moi maintenant est de trouver un baquet qui nous permettra de nous battre pour le titre l’année prochaine. Si c’est avec Citroën ou pas, je n’en sais rien. Mais j’ai fait trois rallyes avec eux et je les ai appréciés. Donc, voyons voir s’il y en a d’autres à venir.”




S’abonner
Notification pour
guest
56 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fg
fg
7 années il y a

le dernier : matton s est servi des réseaux sociaux pour justifier de sa bonne foi ,après un contrôle positif en course .il devrait faire pareil,pour justifier,qu il n est que team manager et pas agent de pilotes,qu il ne vend pas ,des pièces détachées /matériel /voitures de course bien sûr citroen via son garage my vintage

fg
fg
7 années il y a

dernier coup de gueule avant vacances: mr l attaché de presse de citroen, c est scandaleux de bloquer les internautes sur twitter ! de quel droit ! si vous êtes journaliste le droit d expression vous connaissez ? on est pas dans un pays communiste