Mikkelsen : Jouer la place de vice-champ.




Auteur de sept podiums depuis le début de saison, Andreas Mikkelsen est toujours en lice pour une place de vice-champion du monde.

m>Cette année, il y a quelques nouvelles spéciales au rallye d’Espagne, cela me convient. J’aime travailler sur de nouvelles parties et j’ai toujours été rapide dans le passé sur celles-là.

Cependant, une chose n’a pas changé au rallye d’Espagne, le premier jour sera sur terre, à l’exception de la spéciale de Barcelone le jeudi. C’est toujours difficile de régler la voiture de la terre à l’asphalte en une journée. J’espère que nous trouverons rapidement le rythme avec Ola. L’an passé, une crevaison le samedi m’avait coûté plus de deux minutes. Sans cela, je pouvais être sur le podium mais j’ai du me concenter de la septième place. »

Rarement chanceux en Catalogne, Andreas Mikkelsen compte briller cette année et ainsi rester en course pour cette place de vice-champion du monde.

« Je cherche encore à disputer un rallye d’Espagne sans erreur, donc ce sera définitivement mon objectif cette année. Un podium serait bien aussi mais je voudrais également être dans le coup pour la victoire.

La victoire de Jari-Matti Latvala en Corse au augmenté l’écart en sa faveur pour la deuxième place au classement général mais il y a encore deux rallyes à venir et je ne vais évidemment pas abandonner.

Cependant, je ne vais pas me mettre une pression excessive ou trop réfléchir sur cette situation. Idéalement, je dois terminer devant lui et obtenir un bon résultat. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *