Derrière un trio de tête survolant le WRC depuis plus d’un an, Andreas Mikkelsen apparaît comme le meilleur pilote. Sa quatrième place au championnat représente parfaitement son début de saison avec une régularité sans faille mais une incapacité à jouer la victoire.
Au Portugal encore, le norvégien ne fera pas partie des favoris, tant la concurrence paraît forte. Pour se rassurer, Andreas pourra se baser sur ses dernières performances au Portugal avec notamment une deuxième place chèrement acquise face à Sébastien Ogier en 2016.
“Nous revenons en Europe après un week-end très positif pour l’équipe en Argentine. J’ai une bonne expérience au Rallye de Portugal avec comme meilleur résultat une deuxième place il y a quelques années.
Je n’ai pas participé à ce rallye la saison dernière avec une WRC et je suis impatient de mettre ma i20 Coupe WRC à l’épreuve sur ces spéciales terre. Elles peuvent être assez rugueuses avec une grip important à certains endroits. C’est un rallye que j’apprécie et nous chercherons à mettre à profit nos récentes expériences sur terre.”
Participations d’Andreas Mikkelsen au Portugal
- 2017 : Sortie (Skoda Fabia R5)
- 2016 : 2e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2015 : 3e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2014 : 4e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2013 : 6e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2007 : 10e (Ford Focus WRC)
Je ne pense pas que Hyundai puisse se contenter d’une assurance comptable, vu que Sordo assumait déjà ce rôle !
En fait, Mikkelsen s’avère décevant (mais est-ce une surprise ?) et si, comme je le pense, Neuville vogue vers d’autres cieux en fin de saison, Hyundai risque de se retrouver un peu “à poil”. A moins que Paddon n’explose enfin, mais là ce n’est pas gagné !
Cette année sordo et meilleur que mikkesen