Mikkelsen : “Notre premier rallye sur asphalte depuis un bon bout de temps”



Revigoré par ses dernières prestations plutôt convaincantes, Andreas Mikkelsen aborde le rallye d’Allemagne avec l’envie de poursuivre sa bonne série de résultats.

Malgré son absence lors du dernier rallye disputé sur asphalte cette année (le Tour de Corse), le norvégien compte bien engranger à nouveau de la confiance sur sur cette épreuve qu’il affectionne tout particulièrement. Avec trois podiums signés lors de ses huit participations, dont une deuxième place remarquable avec la Citroën C3 WRC en 2017, le pilote Hyundai vise un bon résultat pour permettre également à son équipe de maintenir sa position au championnat.

“Le rallye d’Allemagne est une belle épreuve, et il représente notre première participation sur l’asphalte depuis un bon bout de temps. Le rallye se divise en trois jours contrastée. La vallée de la Moselle et les vignobles sont des étapes très difficiles, et nous avons ensuite la zone militaire, qui nécessite un type de conduite complètement différent ainsi que les spéciales à la campagne. Tous sont très différents, mais agréables. Il est important de trouver de la cohérence et de marquer autant de points que possible pour aider l’équipe à conserver la tête du championnat.”

Participations d’Andreas Mikkelsen en Allemagne

  • 2018 : 6e (Hyundai I20 Coupe WRC)
  • 2017 : 2e (Citroën C3 WRC)
  • 2016 : 4e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : 3e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2014 : 3e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2012 : 7e (Skoda Fabia S2000)
  • 2008 : 11e (Ford Focus RS WRC 07)
  • 2007 : 24e (Ford Focus RS WRC 05)




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pekadi
pekadi
4 années il y a

Mikkelsen est obligé d’être performant s’il veut encore être de la partie en 2020.
Parce qu’après ses floches du MC, au Mexique et au Chili, on le voyait plutôt prendre la porte de sortie.

Fab
Fab
4 années il y a

Une participation à laquelle on ne s’attendait pas forcément mais il est bien là, après 2 très bons rallyes.

Peut être que le meilleur moyen pour lui d’aborder cette épreuve serait d’en garder un poil sous le pieds et d’attendre les erreurs et autres problèmes des autres, parce que sur le papier, y a un certain nombre de costauds qui sont en théorie plus rapides que lui. Mais tous ne verront probablement pas l’arrivée.