Mikkelsen : « Satisfait avec un podium »




Longtemps en lutte pour la victoire en Pologne, Andreas Mikkelsen estime qu’il lui sera plus difficile de briller en Finlande.

s du vainqueur, Jari-Matti Latvala.

« Le dernier rallye en Pologne s’est très bien passé pour nous. Nous avons maintenu une pression constante sur Ogier. Nous verrons ce que nous pouvons faire en Finlande. Je m’attends à ce que le rallye soit plus difficile pour moi.

La Pologne était plus ou moins un nouveau territoire pour tous les pilotes. Il y avait de nombreuses nouvelles spéciales. Au contraire, le rallye de Finlande inclut de nombreuses spéciales traditionnelles que les pilotes connaissent biens. J’ai beaucoup appris en Finlande ces dernières années et je crois que je peux suivre les gars de devant. Cependant, je serais plus que satisfait avec une place sur le podium.

De nombreux sauts sur des crêtes sont parfois aveugles et vous arrivez à une vitesse incroyable, ce qui rend le rallye de Finlande si exigeant. Je l’aime beaucoup.

Vous devez aligner parfaitement la voiture avant les sauts pour ne pas atterrir d’une mauvaise manière et peut-être sortir de la route.

Les notes doivent être parfaites et les reconnaissances sont donc extrêmement importantes. Le point fort de ce rallye est la spéciale d’Ouninpohja. Les 20 premiers kilomètres sont particulièrement exigeants.

Vous roulez à haute vitesse sur des larges routes avec un saut après l’autre. Pendant les reconnaissances, c’est difficile d’estimer à quelle vitesse vous pouvez réellement rouler sur les crêtes puisque vous n’êtes pas autorisé à dépasser les 70 km/h alors que pendant le rallye, vous êtes à près de 200 km.h.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *