Le rallye du Mont Blanc marque la rentrée. Comme chaque année les pilotes ont eu le temps d’analyser la première partie de saison et repartent...
C’est un rallye à gros cœur et les pilotes en confiance avec des voitures bien réglées seront les plus à l’aise.
Les spéciales sont bien connues puisqu’on reprend toujours le même tracé aux alentours de Morzine. A noter que celle de Joux Plane est une spéciale qui réserve toujours des surprises. Crevaisons, sortie de route mais aussi les écarts au km souvent importants.
On sait que les GT + peuvent faire parler d’elles surtout dans la spéciale de Joux Verte (très rapide) mais bien sûr sans problèmes ce seront les WRC qui mèneront la danse. La question est plutôt de savoir si les 2 litres WRC seront avantagées par rapport aux 1.6 litres de nouvelle génération qui semblent maintenant à l’aise sur tous les terrains.
La météo s’annonce pluvieuse pour le week-end et certaines spéciales deviennent compliquées à gérer à cause des plaques de goudron fondues qui deviennent comme du verglas dans ces conditions.
Pour les pilotes Rallye Jeunes FFSA ça sera une nouvelle expérience sur un rallye montagneux. Ils auront la consigne d’attaquer afin de démontrer leur potentiel. Plus que 2 rallyes en DS3 R1 avant de passer à la R3. Les bonnes performances se sont enchaînées sur les derniers rallyes pour Laurent Laskowski et Eric Camilli qui auraient chacun remportés une course s’ils avaient été intégrés au championnat Citroên Racing trophy R1.
Il faudra également surveiller le jeune Jordan Berfa récent vainqueur de la manche à Rodez qui s’est également illustré en remportant sa première victoire internationale lors du rallye d’Allemagne dans le même trophée. Tout ça à l’âge de 18 ans…
Avec 200 engagés au départ la liste est longue, tant mieux pour les spectateurs.
Prochain rendez-vous : Rallye de Pologne.
NBR DRIVING
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