N.Al-Attiyah : “Du beau boulot avec Mathieu”



Brillant hier, Nasser Al-Attiyah a encore été meilleur aujourd’hui au cours d’une étape où la navigation a joué des tours à certains de ses adversaires.

En ouvrant la route, le qatari et son copilote Mathieu Baumel n’avaient clairement pas la faveur des pronostics, mais le duo Toyota a été irréprochable.

“Je suis assez satisfait, J’ai vraiment attaqué fort, sans faire d’erreurs, avec une bonne navigation, et tout a bien marché. Je suis vraiment content de notre rythme. Ouvrir la piste et réussir à gagner l’étape, cela veut dire que nous avons fait du beau boulot avec Mathieu.

Il y avait un point qui était très difficile pour la navigation et je pense qu’ils seront nombreux à se perdre à cet endroit là.” a commenté Nasser à l’arrivée.

Avec cette nouvelle victoire d’étape, Nasser Al-Attiyah grimpe au deuxième rang du classement provisoire, à cinq minutes du leader Stéphane Peterhansel.

Adversaire principal du qatari jusque là, le français est satisfait de sa journée et sait pertinemment qu’il devra tout donner pour continuer de rivaliser avec le qatari.

” C’était assez varié. Ça n’a pas très bien commencé pour nous parce qu’en descendant une marche dans la partie trial du début, nous avons crevé sur un gros bloc de pierre et ça ne met pas en confiance. Lorsque nous suivions Carlos, il a fait une erreur de navigation et c’est là qu’il a perdu du temps, mais tout s’est bien enchaîné pour nous en terme de navigation.

Avec Nasser il ne faut jamais rien lâcher, il faut forcément prendre des risques pour rester à son contact. Je suis content de mon début de rallye. Il y a quelques erreurs de ma part, mais on n’est pas mal.”




S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
1 mois il y a

Formidable Nasser !

Du temps de Vatanen, y’avait 1 seul Ari !
Maintenant, y’en a 4 ! Tout augmente !
ouille ouille ouille l Moi ça va pas mieux ! Vais m’coucher ! Bonne nuit à tertous !

jmb17
jmb17
1 mois il y a

On rigole, on rigole,
mais Mathieu Serradori ne tarit pas d’éloges sur son coéquipier belge Fabian Lurquin qui pour l’instant fait une navigation sans aucune faute.

Bravo à eux pour cette superbe 3ème position, pour l’instant.