N.Al-Attiyah : “Une étape très difficile”



Large vainqueur du jour pour cette première étape du Dakar 2022, Nasser Al-Attiyah a encore pu compter sur un excellent Mathieu Baumel pour s’imposer.

Aussi, le Qatari a pu apprécier les performances de son Toyota Hilux T1+, cette dernière roulant pour la première fois en compétition. Sur la dernière partie de l’étape, le pilote Toyota a attaqué, suivi de près par Sébastien Loeb.

“C’est incroyable, parce que c’était une étape très difficile, je la pensais plus simple. Matthieu a fait un super boulot, surtout dans la deuxième partie de l’étape. A un moment, on a vu une piste qui allait un peu trop à droite, il m’a dit ‘non, va à gauche’, puis au way-point suivant on a vu que c’était le bon chemin. Et ensuite avec Seb on a roulé devant, on a bien attaqué. Je suis très heureux, la Toyota marche très bien, je m’amuse beaucoup avec cette T1+, je la sens sûre. On va faire de notre mieux, mais là, on a fait une belle étape. Ce n’est pas le moment de contrôler. Demain ce sera une journée différente, en plus il va y avoir le marathon, mais c’est sûr que je ne vois personne arriver, donc je crois que c’est une bonne journée.”





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires