Brillant vainqueur du rallye Rally Serras de Fafe – Felgueiras dimanche dernier, Nil Solans est totalement dans l’incertitude pour la poursuite de sa saison, celle-ci devant normalement l’envoyer aux Açores pour la deuxième manche ERC.
Ce week-end au Portugal, l’Espagnol a été très performant d’entrée alors que sa préparation avait été minimale.
“C’était difficile parce que nous n’avons pas fait d’essais et cela fait trois ans que j’avais utilisé cette voiture pour la dernière fois, donc nous sommes venus ici en sachant au dernier moment que nous faisions le rallye sans essayer la voiture.
C’était vraiment dingue, nous avons commencé avec les réglages du Rallye d’Espagne 2019, juste pour comprendre quoi faire avec la voiture, mais à l’arrivée, nous sommes très heureux de finir à cette position et d’avoir pris tous les risques que nous avons pris pendant le rallye car les conditions étaient très difficiles.
Et alors qu’il n’apparaît pas sur la liste des engagés publiée par les organisateurs du rallye des Açores ce lundi, l’Espagnol espère encore un changement grâce à l’arrivée de nouveaux partenaires.
“Nous voulons aller aux Açores, nous avons envoyé l’engagement, nous avons une bonne voiture et une bonne équipe. Mais pour le moment nous n’avons pas le budget et c’est dans deux semaines. Je n’ai pas d’argent pour payer, je ne suis pas riche donc j’ai besoin de trouver du soutien ou je vais rester à la maison et regarder le rallye à la télé.”
Le Nil est asséché !