Nandan : « Une erreur humaine »



Déjà malmenée hier avec l'abandon spectaculaire d'Hayden Paddon, l'équipe Hyundai a vécu une nouvelle journée difficile au Portugal.

Alors que Kevin Abbring quittait prématurément la course après la casse d’une suspension, Thierry Neuville était stoppé net dans son élan suite à une panne d’essence…

Ce soir, Michel Nandan, directeur de l’équipe, indique qu’il s’agit tout bêtement d’une « erreur humaine ».

« La situation de Thierry est forcément très frustrante et nous connaissons tous les conséquences. C’était une erreur humaine mais nous avons déjà identifié ce qui a mal fonctionné dans notre processus, et cela nous aidera à éviter qu’une telle erreur se reproduise. Nous sommes une équipe, c’est la combinaison du travail de chaque individu qui fait la différence. Les erreurs peuvent arriver. C’est important d’apprendre de celles-ci. Nous avons quatre autres spéciales à parcourir demain où nous pouvons apprendre davantage et nous préparer à rebondir pour la prochaine épreuve. »

Pour le pilote belge, bien parti pour retrouver le top 5 après trois rallyes difficiles en Suède, au Mexique puis en Argentine, la malchance semble le poursuivre.

« C’est dommage bien sûr, car nous visions un bon résultat ici. Nous nous sentions de plus en plus en confiance avec la i20 WRC Nouvelle Génération et nous visions le top 5. Nous avons eu une alarme dans la voiture autour du 15e km ce matin dans la seconde spéciale, et la voiture a manqué d’essence. Il n’y avait aucun moyen de continuer. Chacun peut faire des erreurs mais la chose importante est d’apprendre de ce genre de choses en tant qu’équipe. Nous travaillons ensemble, nous nous battons ensemble. Ces choses peuvent occasionnellement arriver. Ca ne devrait pas être le cas, mais nous devons regarder en avant et nous concentrer pour terminer ce rallye sans problème demain. »

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    si on retient l’essentiel du discours du team Hyundai, il est clair que leur objectif n’est pas d’aller chercher le titre, mais de titiller les autres et quand cela se présente, d’avoir « l énorme » surprise de gagner une course..
    combien de fois ai-je entendu dire: nous sommes une jeune équipe et nous apprenons pour améliorer..
    il apparaît effectivement très improbable de gagner un titre dans une démarche d’apprentissage..
    alors je pense que, vu sous cet angle, les pilotes en capacité de gagner le titre n’iront pas chez Hyundai.
    charge à Neuville, maintenant, de faire le bon choix..

  2. Iceman dit :

    Penasse : démission !

  3. makkarinen dit :

    Excellent VINCENT !!! Mort De Rire ….

  4. Denis dit :

    Il faut à HYUNDAI un vrai manager !
    Je l’ai dit et le redis : un véritable manager général manque à l’équipe coréenne.
    Cela vaut tant pour gérer l’auto qui ne sera vraisemblablement performante et fiable qu’à la fin de la saison 2016.
    Tandis que VW sera déjà champion et prêt à aborder très sereinement la saison 2017.
    Hyundai aura toujours des wagons, un train de retard à ce niveau.
    Qui plus est, la gestion « pilotes » est déplorable, de même que la stratégie sportive.
    Vu qu’il n’a plus rien à attendre, clairement « mis de côté », Neuville devrait voir ailleurs où son talent serait apprécié et reconnu et d’ici à ce qu’il trouve un volant : banzaï !

    Hyundai ne mérite pas Neuville et Neuville mérite d’avoir une auto performante et fiable dans une équipe à la hauteur de ce championnat.

  5. VINCENT dit :

    On progresse chez Hyundai. Maintenant, on sait qu’il faut de l’essence pour que ça roule !

  6. roland59 dit :

    au regard des erreurs du pilotes (mais qui n’en fait pas), j’ai plutôt tendance à penser que c’est Hyundai qui va perdre Neuville.. parfois même je me demande s’il n’est pas déjà parti..(dans sa tête).
    et je me demande aussi comment Pénasse va bien pouvoir faire pour attirer (à nouveau) un talent comme Neuville avec ce trop de soucis et difficultés.. pour jouer un titre..

  7. roland59 dit :

    au regard des erreurs du pilotes (mais qui n’en fait pas..) et des problèmes qu’il rencontre, j’ai plutôt tendance à penser que c’est Hyundai qui va perdre Neuville.
    parfois même je me demande si dans sa tête, il n’est pas déjà parti..
    et je me demande aussi comment Hyundai va pouvoir attirer (à nouveau) un talent comme Neuville avec les toutes ces difficultés..

  8. makkarinen dit :

    Neuville est poussé dehors c’est clair !!! à ce stade ce n’est plus un  » divorce à l’amiable  » ce sont des méthodes de voyous

  9. Bruno dit :

    Un sabotage n’est pas une erreur humaine, je dirais même qu’ils sont drôlement ingénieux en la matière chez Hyundai.

  10. didjji dit :

    a ce niveau erreur tous simplement hallucinante !!!!!!!
    il y a de quoi ce poser des questions sur la position et le respect de Thierry chez Hyundai ,on dirais qu’il font tous pour qu’il foute le camp ! même s’il est possible que ce soit une erreur humaine.
    incroyable !

    • Go ! dit :

      Bah, si cela peut vous rassurer, ils se sont aussi trompés en comptant les pneus avec Sordo… lamentable.

    • pierre dit :

      c est ca la garantie 5 ans de chez hyundai ! c est sur que sans rien dans le reservoir , pas de soucis mecanique !!!

  11. Simon dit :

    C’est quand même la deuxième erreur humaine en deux rallyes si je ne me trompe. C’est du grand n’importe quoi. Il faut que Neuville aille chez Citroën ou Toyota !