Nandan : « Intéressant sur le plan sportif »



Tout comme Thierry Neuville, Michel Nandan a été invité à sa troisième conférence de presse de la saison, marquant ainsi la troisième victoire de son équipe en 2018.

Pour lui aussi, la tension devait être extrême ce dimanche et le directeur de Hyundai Motorsport souligne l’importance d’un tel combat pour l’image du WRC.

« Quand cette journée (dimanche) a commencé, nous savions que ce serait une journée difficile. Mais c’était bien pour le sport. La bataille a commencé samedi et s’est poursuivie ce dimanche matin. Seb et Thierry ne voulaient pas renoncer. Avoir un combat comme celui-ci prouve que ce sport est vraiment compétitif, très intéressant, et pour les fans c’est une très bonne chose. Ok, c’est mieux de gagner mais pour moi c’était plus intéressant d’un point de vue sportif. »

Samedi midi, son équipe a été amené à réaliser une grosse opération sur la Hyundai i20 WRC de Thierry Neuville, ses hommes devant remplacer le réservoir de carburant suite à une baisse de pression sur la liaison l’amenant vers l’assistance.

« Nos mécaniciens ont beaucoup travaillé sur la réparation de la voiture de Thierry, avec des éléments nouveaux ce samedi, ils ont fait du très bon travail comme toujours, surtout ici, c’est une épreuve difficile. C’était assez compliqué, nous avons eu quelques problèmes. C’est un rallye difficile et en sortir avec une victoire est un véritable plaisir. »

Avec cet excellent résultat de Thierry Neuville, combiné à la quatrième place d’Hayden Paddon, Hyundai augmente logiquement son avance au championnat constructeurs.

« Nous sommes bien sûr satisfaits de conforter notre première place au championnat, mais il reste encore six épreuves à venir. Nous savons que le prochain est difficile, la Finlande n’est jamais très bon pour Hyundai. Je ne sais pas pourquoi, nous travaillons là-dessus, nous savons qu’il y a encore un long chemin à faire et des épreuves difficiles à venir. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dark willow dit :

    Oui et aucune félicitation pour son pilote qui a TOUT donné et meme plus (comme disait Seb Ogier)
    Bref du Nandan, quoi. Seul le championnat constructeurs l’interesse, ce type.
    En outre il est quand meme un peu responsable des choix pas souvent heureux pour les pilotes nommés pour marquer les points constructeurs, donc s’ils le perdent il saura à qui il le doit.

    • roland59 dit :

      en même temps il s’agit bien d’une compétition sportive entre constructeurs… se sont des équipes très impliquées et il m’apparaît tout à fait normal de reconnaître le travail d’équipe, d’autant qu’il a déjà plusieurs fois souligné tout le bien qu’il pensait de son leader…
      et puis ne pas mentionner le formidable duel auquel nous avons assisté eût été un oubli malheureux… c’est une belle façon de montrer tout le respect que l’on doit à l’adversaire sans lequel la course n’aurait pas connu cette intensité…
      je pense que c’est bien.

      • Dark willow dit :

        Je suis tout à fait d’accord sur le fait de mettre en avant le duel. Mais contrairement à ce qui se dit souvent sur le forum, Neuville n’a pas craqué sous la pression, même face à au quintuple CDM. Selon moi il s’agit d’un nouveau palier franchi par le pilote belge, ce qui aurait pu être mis en avant par son directeur d’écurie. Je soupçonne que derrière ce silence, on puisse lire un léger » désaccord quand à l’attitude à adopter avant la Power Stage. Je suis certain que Hyundai, toujours frileux en général, dans l’optique de leur sacro-saint Championnat des Constructeurs avait privilégié la prudence et la 2ieme place, ce que n’ont pas suivi Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul en attaquant au-delà des limites (la fugure sur « deux roues » en atteste).

        • roland59 dit :

          c’est tout à fait cohérent… et on pourrait aussi ajouter qu’il faut faire attention dans ses déclarations surtout quand il s’agit d’une (demie) défaite d’Ogier… du fait qu’il peut très bien être un recrutement potentiel 2019…
          au cas ou…
          maintenant, il est vrai qu’il aurait pu/du au moins féliciter Neuville pour sa fantastique victoire…qui restera dans l’histoire du WRC

          • Dark willow dit :

            C’est marrant que tu évoques cela, car je me faisais une réflection similaire. Comme j’imagine mal Ogier retourner chez Citroen, la meilleure option de Budar reste Neuville qui est en fin de contrat chez les coréens. Du coup l’équation pourrait être Ogier chez Hyundai (et là on est reparti pour un cycle de titres pour Ogier pour moi effrayant en temps que belge 🙂 et Neuville chez Citroen. Vu les moyens mis en oeuvre par la marque aux chevrons, j’espère me tromper car cette hypothèse est loin de m’emballer. En plus la Citroen s’est toujours montrée vulnérable aux racines, jumps et autres pierres qui trainent (un peu à l’image de la Toy cette année), ce qui ne cadre pas avec le pilotage, il faut bien le reconnaître, un peu bourrin de Neuville .

  2. Joebarf16 dit :

    L’homme NANDAN semble bien, il faudrait un clone de ce monsieur à CITROEN, ou encore mieux : un clone de VAUCARD ?
    Cela doit bien exister au sein du groupe PSA.
    C’était ma minute de rêve.

  3. roland59 dit :

    déclarations d’une grande sobriété, insistant tout autant sur le travail des mécanos, qui le méritent bien, et sur ce combat que l’on peut qualifié d’anthologie entre les 2 protagonistes… que sur la victoire.. presque secondaire..
    bel hommage..