Après ses échecs répétés du début de saison, Thierry Neuville n’a pas commis la même erreur au Tour de Corse, décrochant une première victoire cette année, synonyme de résultat “très important” pour lui et son équipe.
En conférence de presse hier soir, le pilote belge a avoué avoir ressenti une émotion particulière en franchissant la ligne d’arrivée.
“Le temps a été long depuis le début d’année, nous savions que le rythme était là et nous avons été capables de signer de nombreux scratchs et d’être en tête sur la majorité des derniers rallyes, mais sans pouvoir l’emporter. J’attendais beaucoup ce week-end car je savais que j’étais rapide sur asphalte et parce-que j’avais eu un bon feeling en essais. Mais le rallye n’a pas démarré exactement comme nous le voulions, le feeling était bon, j’avais l’impression d’aller vite mais les chronos n’étaient pas top, pas mauvais non plus mais pas ceux que nous voulions.
Donc vendredi soir, nous avons réagi en travaillant un peu sur la voiture, profitant également de routes différentes par rapport au premier jour pour montrer le plein potentiel de la voiture et l’emporter. C’est un sentiment incroyable. Je pense que c’est la première fois que j’ai eu des larmes après avoir franchi une ligne d’arrivée, je ne suis pas quelqu’un de très démonstratif, mais cette fois, je savais que c’était un résultat important pour nous.”
Fautif au Monte-Carlo puis en Suède alors qu’il menait largement ces deux épreuves, le pilote Hyundai ne pouvait imaginer un tel scénario au Tour de Corse.
“J’étais assez calme samedi soir car j’ai dit que cela m’était arrivé à deux reprises et que ça ne pouvait pas se passer une troisième fois de suite. Ce n’était pas possible. Alors je me suis dit que tout irait bien et c’est ce que nous avons fait avec une bonne première spéciale pour ouvrir la journée. Quand nous avons terminé ce chrono avec une bonne avance comparée à Seb, nous pouvions terminer le rallye en assurant, sans prendre le moindre risque dans la Power Stage. Nous n’avons pas perdu notre concentration sur la fin.”
SUPERBE VICTOIRE.
TU AURAS FAIT BRILLER HYUNDAI MOTORSPORT SUR CE TOUR DE CORSE.
Bravo Thierry !