Neuville : “Il faut aussi penser au championnat”



Toujours au contact de Sébastien Ogier, Thierry Neuville n’a finalement perdu que deux secondes sur le français aujourd’hui et reste totalement en lice pour la victoire finale à Monaco.

Aujourd’hui, par moments, le pilote Hyundai a bien tenté d’attaquer pour combler une partie de son retard mais sans y parvenir. Malgré cela, l’écart reste très réduit et le belge se montre satisfait de sa journée.

“J’ai pas mal attaqué aujourd’hui, spécialement dans la dernière spéciale où les conditions étaient plus faciles. C’était très difficile de reprendre du temps et faire des différences. Globalement, c’est une belle journée, on perd seulement deux secondes sur l’ensemble de l’étape.”

Alors qu’un écart si infime (4s3) suscite normalement beaucoup d’excitation et un discours “agressif” pour le lendemain, le belge a été beaucoup plus mesuré dans ses propos. En considérant que la C3 sera la plus performante demain, le vice-champion du monde s’enlève probablement un peu de pression.

Honnêtement, il faut aussi penser au championnat, dans cette position ce n’est pas trop mal. Ne pas être premier sur la route en Suède pourrait être un avantage.

On va maintenir la pression et voir s’il est utile de prendre des risques à un moment donné. Je veux me battre pour la victoire, je vais essayer, mais je pense que ce sera difficile de rivaliser avec la Citroën dans des conditions sèches.”




S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fb49
Fb49
5 années il y a

Demain tout le monde va être content, Ogier en empilant un nouveau Monte-Carlo, en devançant sans discussion possible son vieux rival Loeb, et en attaquant comme il faut le 7 ème titre…. Et puis Neuville sera content de sa deuxième place qu il connait bien… Elle est pas belle cette vie?

Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Juste pour etre clair sur les perfs de 2018 le dimanche matin…
ES 14 Meeke + 18 sur Ogier (scracth)
ES15 Meeke + 4.7 sur Neuville (scratch), Ogier à 7 sec de Meeke
ES 16 Meeke à 23 sec de Neuville (scratch), Ogier à 1 sec de Meeke
ES 17 Meeke scratch, Neuville à 2,3 sec, Ogier à 8 sec

C’est pas clair?

Samedi soir, Meeke à 4’40 de Ogier, dimanche midi à 4’43; Neuville le dimanche reprend 40 secondes à Meeke

Donc la fusée C3 a perdu 40 secondes sur la bouse Hyundai le dimanche matin 😀 😀 😀