Neuville : “J’ai bon espoir que l’écart soit plus faible”



Au départ d’un rallye qu’il apprécie, Thierry Neuville a répondu à quelques questions avant le départ du Tour de Corse tout en espérant que le déficit de performances de la Hyundai sur l’asphalte soit un lointain souvenir.

La Corse est un rallye que tu as gagné deux fois mais tu as souvent émis quelques critiques au sujet de ta voiture sur l’asphalte. Tu te sens mieux sur cette surface maintenant ?

“On a bien travaillé. Je pense qu’on a amélioré la voiture sur cette surface. Au Monte-Carlo, on n’était quand même pas si mauvais que ça. Que ce soit dans les conditions difficiles où même le dimanche dans le Turini, on a réussi à reprendre du temps à Sébastien. En revanche, dès qu’il y avait un peu plus de grip, ils arrivaient à aller un peu plus vite que nous.”

“Avec les améliorations apportées sur la voiture aussi bien en développement que lors des tests, j’ai bon espoir que l’écart soit plus faible. On a vu le résultat ici lors des dernières années, on se prend deux secondes sur cinq kilomètres dès le shakedown. Ce weekend, c’est un autre rallye qui commence.”

“La voiture est homologuée, on sait qu’on ne peut pas la révolutionner, mais on trouve des petits trucs à gauche à droite. Je pense réellement qu’on a une bonne voiture et qu’on a quand même progressé.”

Avec Sébastien et Dani, le line-up Hyundai est agressif ce weekend. Tu vas utiliser quelques réglages du français ce weekend ?

“Avec Seb, on a des réglages bien différents, notamment sur le mapping des différentiels, les suspensions et au niveau des barres stabilisatrices. Quoiqu’il en soit, j’ai ces réglages dans ma voiture. On verra bien lequel va en changer le premier.”

Tanak et Ogier sont devant au championnat, comment vas tu aborder ce rallye où ils ont déjà montré qu’ils pouvaient être très rapides ?

“Il ne faudra pas gérer et être dans le rythme dès le vendredi ou il pourrait y avoir des risques de crevaisons. Il y a une partie de spéciale où la route est moins large que la terre. Après le dimanche, quand on aura vingt secondes d’avance avant la dernière spéciale (rires !), on pourra se permettre de ne pas forcément aller chercher les cinq points, on se contentera de quatre… (sur le ton de la blague)”

Le championnat est déjà bien lancé et tu es pour le moment au contact, quel est l’objectif principal par rapport à tes adversaires ?

“Il ne faut pas lâcher trop de points par rapport au leader du championnat. Il faudrait être au moins devant un des deux, de préférence devant Tanak.”




S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gautheron
Gautheron
5 années il y a

Quelqu’un a un lien pour regarder la spéciale de ce matin

Ptiben
Ptiben
5 années il y a

Ce Rallye sera long avec beaucoup de pièges, avec une première journée sans assistance la moindre erreur ne pardonnera pas. Avec des spéciales de 25km aujourd’hui et de 47km demain il faudra ménager ses pneus, ses freins et avoir beaucoup de carburent a bord donc du poids. Au shakdown on ne connait pas le poids des voitures, et si certain avaient tester leur voiture avec le plein …