Neuville : “Les compteurs à zéro”



A l’issue d’un rallye de Finlande terminé à la sixième place, Thierry Neuville occupe pour la première fois de sa carrière la tête du championnat du monde des rallyes.

Auteur d’un seul chrono dans le top 3 avant la Power Stage (hors super-spéciale), le belge a su élever son niveau au bon moment, arrachant le troisième temps dans cette ultime spéciale et les trois points qui vont avec. Brillant dans le rôle du “chasseur” depuis le Tour de Corse, le pilote Hyundai devra désormais assurer son rang et faire face à une pression nouvelle.

“Nous avions l’intention de marquer plus de points qu’Ogier ce week-end et nous y sommes parvenus. Nous avons eu un week-end très difficile pour sauver quelques points qui seront cruciaux. La Power Stage a été un moment clé, car nous avons réussi à marquer trois points supplémentaires qui nous permettent de passer en tête du championnat. Cela remet les compteurs à zéro avec encore quatre épreuves pour terminer la saison, c’est donc un résultat important.

Nous savons que tout le monde travaille dur pour rester dans la lutte, donc nous devons nous remettre de cette épreuve compliquée et attendons avec impatience l’Allemagne. C’est le rallye à domicile de l’équipe, où nous savons de par le passé, que nous pouvons être performants.”

Pour Michel Nandan, directeur de l’équipe, le bilan de ce rallye de Finlande est mitigé entre frustration vis à vis des performances de la Hyundai et satisfaction de voir Thierry Neuville passer en tête du championnat.

“Nous nous attendions à que ce rallye soit un peu plus difficile que les autres mais nous n’aurions jamais pensé manquer autant de performances par rapport à nos rivaux. Dans l’ensemble, nous sommes déçus, car nous n’avons pas réussi à atteindre notre objectif qui était de terminer sur le podium. Nous avons du travail à faire sur ce terrain spécifique et nous devons maintenant nous concentrer sur les deux prochaines épreuves qui devraient être mieux adaptées à la Hyundai i20 Coupe WRC. En terminant sur une note positive, Thierry a réussi à récupérer quelques points très importants, et il a désormais pris la tête du championnat. Cela annonce un final très excitant pour le championnat.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
6 années il y a

Quel beau championnat en effet. Ca aurait été encore mieux avec les 2 larrons de plus derrière qui sont un poil trop en retard à mon goût à 4 épreuves du but. Mais bon, belles autos spectaculaires, chaque team a gagné au moins 1 rallye, 6 vainqueurs différents niveau pilotes. Pas mal de retransmissions télévisées, même si les super-spéciales n’ont aucun intérêt. On va voir et attendre. Je suis français mais j’aimerai bien que Neuville l’emporte. C’est un pilote brillant et qui arrive à maturité, même si sa boulette en Suède (ajouté à la petite erreur du Monte Carlo) a… Lire la suite »

walter
walter
6 années il y a

Manque d’appuis aéro pour les Coréennes en Finlande !
Il faut que la frite volante sorte les oreilles de la casquette, çà ira mieux….