Neuville : « L’expérience joue un grand rôle en Suède »



Logiquement frustré après son résultat au Monte-Carlo, Thierry Neuville arrive en Suède avec la ferme intention de « prendre sa revanche ».

Sur ce terrain, le pilote Hyundai a déjà prouvé ses qualités, terminant notamment à la deuxième place en 2015 après une bagarre épique face aux pilotes Volkswagen. L’an passé encore, le vice-champion du monde des rallyes 2016 semblait avoir le rythme pour jouer le podium avant de connaître un problème de transmission… 

« Le rallye de Suède est une épreuve unique du calendrier, c’est le seul rallye où les voitures sont chaussées de véritables pneus cloutés pour la neige pendant toute la durée de l’épreuve. Aussi, c’est l’un des rallyes les plus rapides de la saison, avec des vitesses moyennes plus hautes sur certaines spéciales que n’importe où ailleurs pendant l’année.

Evidemment avec la neige, les pneus et les hautes vitesses, il est nécessaire d’avoir beaucoup d’expérience pour affronter un tel défi, mais je suis confiant car j’ai déjà eu l’occasion de rouler en Suède à de nombreuses reprises. Nous avons eu de bons résultats les années précédentes. Nous sommes impatients de démontrer que nous pouvons faire encore mieux cette année, en particulier après celui prometteur du Monte-Carlo mais finalement décevant. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. fab dit :

    on croirai entendre des pros parler

  2. Bruno dit :

    Et ce coup-ci, tâche de pas te planter !

  3. sebenfer dit :

    Neuville est déjà quasi condamné à gagner. Du moins à finir devant Ogier. Reste à voir si sa position sur la route le premier jour peut lui donner un petit avantage.

    • LIBERT Marc dit :

      Bravo pour ton pronostic apres seulement 1 manche du championnat 2017. Soit tu carbure au red bull te donne des ailes ou tu ers un peu trop COCOrico. Pour pouvoir juger déjà de l issue du sacre du n°1 en fin de saison. Pour ma part il y aura beaucoup de surprises et de rebondissements. Regarde le classement du Monté carl. Le championnat se joue à la dernière manche. Alors que le meilleur gagne et qu on lui colle le n°1 sur sa portière pour la saison 2018. En attendant apprends à être patient et laisse la saison suivre son cours. A bonne entendeur salut.

      • sebenfer dit :

        Ca fait bien longtemps que le championnat ne s’est plus joué à la dernière manche. De mémoire dans un duel Loeb/Hirvonen. La maFIA en est même à trouver tous les subterfuges pour qu’il ne soit pas plié dès l’Allemagne.
        Depuis de nombreuses années maintenant, on s’aperçoit que le pilote Champion du monde n’a pas le droit à plus de deux joker. Meeke et Neuville en ont déjà consommé un…

  4. Kmarco dit :

    Il a dit dernièrement que Ogier était prenable cette année…!
    Donc on va voir le résultat !! héhé

  5. JAISUS34 dit :

    Je pense qu’il vont être plusieurs pour la victoire …..

    Neuville veut être champion du monde ? et les autres d’après toi ? …
    Quand parler pour ne rien dire ou des logiques basiques me font penser a ……BIP …BIP….
    ET si …et si …mais la ou le ….et patati et patata !….ZZZZZZZZZZZ…….

    • RP14 dit :

      L’histoire a montré clairement que avant de viser réellement le titre, il faut au moins avoir fait 2ème ou 3ème du championnat… Sachant que Meeke n’a jamais obtenu ce classement en fin de saison, que Sordo l’a déjà fait mais dans un contexte moins concurrentiel (époque où Citroën et Ford dominaient très nettement Subaru) que Latvala ne peut pas vraiment avoir beaucoup d’ambition si ce n’est faire progresser Toyota cette année, que Mikkelsen n’a pas de volant en WRC.. Neuville semble être le mieux armé pour aller se battre pour le titre contre Ogier.

      • Denis dit :

        Vouloir n’est pas pouvoir en effet !
        A mon sens, potentiellement, seuls 2 pilotes cette année peuvent prétendre à accéder à la 1ére marche en fin de saison : Ogier bien sûr et Neuville.
        En rallye où la part « pilote » est bien plus importante que d’autres disciplines, rares sont les pilotes disposant de tout le package leur permettant d’être titrés.
        Après sa bévue, Neuville doit se reprendre car Ogier a déjà acquis un capital confiance.

        • roland59 dit :

          et pouvoir n’est pas avoir…
          toutes les saisons précédentes, il ne pouvait pas vraiment… comme quasi tous les autres sauf peut-être Latvala
          maintenant, il semblerait qu’il dispose d’une voiture qui le mette en situation de pouvoir…
          charge à lui de faire pour avoir…idem pour Ogier, Meeke… et… ??

    • LIBERT Marc dit :

      Jaisu34 J apprécie la pertinence de ton commentaire Et comme dirai DU PONT Je dirai même plus. Histoire belge. Avec des SI on mets Paris en bouteille. A+

  6. natlin dit :

    je pense qu’il a vraiment une bonne voiture pour gagner, et si le duel avec ogier continuait?

  7. Denis dit :

    NEUVILLE : son objectif est d’être champion du monde cette année. Il ne suffit pas d’aller vite, il faut aussi finir !
    Là il est à -20 points par rapport au 1er et a « grillé » un joker déjà !
    Excellent pilote, il me semble qu’il n’est pas réputé être un « technicien ». Voilà ce qui lui manque selon moi.
    Heureusement, il a désormais un très bon ingénieur à ses côtés pour l’épauler.
    On voit les résultats depuis la mi-saison 2016. A confirmer.

    • Joël G dit :

      Lui et Nicolas sont mécano de formation, si je ne me trompe. La technique ils connaissent, mais c’est vrai qu’il a besoin d’une bonne osmose avec son ingénieur et que celui comprenne ce que veux son pilote et aille dans ce sens.

    • sylvio1er dit :

      pour moi Neuneu en speciale il est toujours au dela de la limite disons 120%
      sa tiens un certain nombre de KM mais pas toujours quand il comprendra ça la oui il pourrait etre champion mais d’ici la il y en a d’autres qui seront passés devant