Logiquement frustré après son résultat au Monte-Carlo, Thierry Neuville arrive en Suède avec la ferme intention de “prendre sa revanche”.
Sur ce terrain, le pilote Hyundai a déjà prouvé ses qualités, terminant notamment à la deuxième place en 2015 après une bagarre épique face aux pilotes Volkswagen. L’an passé encore, le vice-champion du monde des rallyes 2016 semblait avoir le rythme pour jouer le podium avant de connaître un problème de transmission…
“Le rallye de Suède est une épreuve unique du calendrier, c’est le seul rallye où les voitures sont chaussées de véritables pneus cloutés pour la neige pendant toute la durée de l’épreuve. Aussi, c’est l’un des rallyes les plus rapides de la saison, avec des vitesses moyennes plus hautes sur certaines spéciales que n’importe où ailleurs pendant l’année.
Evidemment avec la neige, les pneus et les hautes vitesses, il est nécessaire d’avoir beaucoup d’expérience pour affronter un tel défi, mais je suis confiant car j’ai déjà eu l’occasion de rouler en Suède à de nombreuses reprises. Nous avons eu de bons résultats les années précédentes. Nous sommes impatients de démontrer que nous pouvons faire encore mieux cette année, en particulier après celui prometteur du Monte-Carlo mais finalement décevant.”
on croirai entendre des pros parler
Et ce coup-ci, tâche de pas te planter !