Neuville : “L’objectif est de l’emporter”



Troisième vendredi soir au milieu de quatre Ford Fiesta, Thierry Neuville a signé une grosse deuxième étape en Argentine pour gagner une place et surtout se relancer totalement dans la course à la victoire.

Après une chaleur dans la première spéciale de la journée (ES10), le belge a affiché une régularité exemplaire avant d’accélérer son rythme en fin d’étape. Profitant de la baisse de forme d’Elfyn Evans, le pilote Hyundai pointe ce soir à seulement 11s5 du gallois et pense logiquement à la victoire finale.

“Nous ne pouvions pas rêver mieux pour cette journée de samedi. La journée n’a pas trop bien commencé car je suis sorti large dans la première spéciale et avons crevé. Les choses se sont améliorées ensuite et nous avons été capables de dépasser Mads et augmenter notre avance pour la deuxième place. Le comportement de la voiture était bon et sur la majorité de la journée, j’étais en confiance. Nous avons attaqué un peu plus dans les dernières spéciales pour essayer de réduire l’écart sur Elfyn, et c’est ce que nous avons fait. L’objectif est toujours de l’emporter mais ça devrait être une bagarre difficile, pas seulement pour la victoire mais aussi pour défendre notre place actuelle des gars derrière nous. Nous verrons bien ce qu’il se passe.” a commenté Thierry Neuville samedi soir en Argentine.

Ce dimanche, le rallye proposera les spéciales les plus cassantes du parcours avec notamment deux passages dans le chrono d’El Condor.




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Boubounc
Boubounc
6 années il y a

La stratégie de Ford sera simple , Tanak va partir à la chasse pour pousser Neuville est ……..

Denis
Denis
6 années il y a

A suivre avec grand intérêt cette dernière étape !
J’aime bien ce commentaire, conforme aux évènements.
Je trouve que Neuville est très juste dans ses propos. Disposant de la voiture la plus homogène du plateau à mon sens, il lui reste à garder cette intelligence de course, attaquer sans trop en faire sur ce terrain si cassant, si délicat où tout peut arriver.
55.28 km de tout-terrain attendent les protagonistes…
Maintenant, c’est à celui qui sera le plus “fûté” que reviendra la victoire.