Neuville : « Pas gagner tout de suite »




En Pologne, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ont effectué une magnifique remontée : de la dixième place vendredi soir à la troisième sur le podium dimanche.

id="more-41296">

Auteur d’un scratch et de plusieurs chronos dans le top 3, le duo belge prouve que la Hyundai i20 WRC progresse.

C’est le deuxième podium de l’année pour l’équipe coréenne après celui acquis au Mexique en mars dernier.

Quel rallye Thierry ! Tombé en bas du classement et puis revenir de la dixième place.

Je me sens bien après un début difficile avec la voiture et les freins. Je ne pouvais pas faire mieux et j’ai vu que nous devions changer quelque chose. Puis, nous avons eu les freins qui ont surchauffé dans la dernière spéciale vendredi, ce qui nous a obligé à changer tout le système de freinage. C’était une voiture différente après cela et tout allait bien, l’équilibre de la voiture et le feeling. J’ai continué comme j’ai terminé en Sardaigne et je voulais signer les meilleurs temps possibles. C’était fantastique de revenir de la dixième place à cette troisième position sur le podium. C’était une grande réussite pour nous. C’est seulement le second rallye de la saison sur le podium et je suis très content pour l’équipe. Ils ont travaillé dur et ils le font bien.

Quelles ont été vos pensées avant le début de la bagarre pour la troisième place ce dimanche?

Honnêtement, je n’y pensais pas trop car je me sentais bien. Les spéciales n’étaient pas nouvelles (déjà parcourues jeudi). J’ai juste essayé d’attaquer samedi et après la longue spéciale, j’ai pu commencer à gérer. Je poussais quand il le fallait et ralentissais mon rythme si c’était bon.

Vous avez quelques améliorations à venir sur la voiture ?

Quelques petites améliorations sont déjà là et d’autres sont prévues pour la Finlande. J’espère qu’elles vont nous permettre d’être un peu plus près des autres équipes. Nous n’allons pas gagner tout de suite, nous avons encore besoin de quelques rallyes pour se développer et faire plus de tests. Mais nous allons dans la bonne direction. Toute l’équipe est très professionnelle et nous travaillons bien ensemble. Nous faisons des progrès dans tous les domaines et pour Nicolas et moi, c’est facile de faire notre boulot.

Question à Nicolas Gilsoul

Nicolas, c’est un super résultat non ?

J’ai vraiment adoré les spéciales ici, elles sont rapides et lisses pas comme celles accidentées comme en Argentine ou en Sardaigne. J’ai eu un peu de mal au début avec les notes parce-que ça allait beaucoup plus vite que prévu. L’équipe travaille dur entre chaque rallye pour s’améliorer, ça prend du temps. Le meilleur travail que nous pouvons faire pour notre équipe est d’être sur le podium et de se rapprocher de la victoire.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    un podium plus interessant que celui du mexique, la hyundai progresse vraiment, la preuve les 3 dans le top 7 le premier jour, surement d’autres podiums cette annee, notamment en finlande ou neuville est a l’aise, 2ieme l’an passe, pour moi neuville avec seulement 2 ans de wrc est derriere ogier mais devant les autres!