Auteur du meilleur temps du shakedown mercredi après-midi, Thierry Neuville a logiquement été convié au “Meet the Crews”, rendez-vous habituel d’avant-course.
Cette “rencontre avec les équipages” mexicaine avait la particularité d’être réservée à 95 enfants d’un orphelinat local et à plusieurs enfants handicapés. Avant de rencontrer ces derniers pour quelques photos, le pilote belge est revenu sur sa performance au shakedown.
“J’ai essayé quelque chose avec les pneus aujourd’hui. J’ai démarré le shakedown avec une stratégie différente en optant pour deux roues de secours. Finalement, nous sommes repartis pour un dernier passage avec une seule roue de secours.
C’est agréable de voir tous ces enfants ici ce soir et de pouvoir leur montrer un peu plus, ce qu’est le rallye. J’espère qu’ils ont apprécié la journée et qu’ils pourront encore nous suivre un peu ce week-end. Je pense que ce sera intéressant à voir pour eux. J’espère qu’ils apprécieront la soirée.
Je pense que nous avons tout pour gagner cette épreuve. Je viens ici pour marquer des points après deux rallyes où nous étions dans le coup, mais il y a eu une petite erreur à chaque fois. Nous devons nous concentrer pour marquer des points pour le championnat, pour l’équipe c’est important. Nous avons une bonne équipe et une voiture. Je vais essayer de faire de mon mieux et on verra.”
neuville va gagner
Oui ça on le sait