Neuville : “Nous devons l’accepter”



En manque de rythme depuis deux rallyes, Thierry Neuville a retrouvé de très bonnes sensations sur les spéciales allemandes qui n’ont malheureusement pas été récompensées à leurs justes valeurs.

Seul pilote capable de rivaliser face à Ott Tanak tout au long du weekend allemand, le pilote Hyundai avait toutes les cartes en main pour réaliser une solide performance. Avec un feeling retrouvé, le belge y a cru malgré un petit calage en début de deuxième étape, avant qu’une crevaison dans le camp militaire de Panzerplatte réduise ses chances de succès à néant.

Malgré cette déception plus ou moins avalée, Neuville n’a rien lâché le dimanche pour aller décrocher la Power Stage, tout en profitant de la pénalité de son coéquipier Sordo. Avec 33 points de retard sur Tanak au championnat, le belge se retrouve désormais dans une situation assez similaire à celle d’Ogier et devra inverser la tendance sous faute de passer encore à côté d’un titre mondial qui se refuse à lui depuis plusieurs saisons.

“Nous avons tout donné ce week-end. Nous avons fait de notre mieux et je pense que nous avons tiré le maximum en terme de performances avec la voiture et nous-mêmes. Pour être honnête, nous aurions pu nous battre pour la victoire ce week-end, mais nous avons été malchanceux avec cette crevaison à Baumholder. Cela fait partie du jeu et nous devons l’accepter, même si c’est difficile à encaisser. Je suis heureux d’avoir terminé le rallye aujourd’hui. Je me sentais bien dans la voiture, j’ai donc pu attaquer un peu plus dans la Power Stage pour ajouter des points importants pour notre championnat.”




S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Quand Loeb n’est pas là, Kaiser dit beaucoup de choses franchement sensées… Le rallye ce n’est pas une question de pointe de vitesse, mais de gestion de la performance : Tänak a eu la CHANCE de connaitre ses problèmes quand le rallye était plié, voilà tout. “Sinon” cela aurait pu être une autre histoire, ce dont parle Kaizer ce ne sont pas les “si” mais comment fonctionne le rallye, idem sur son commentaire sur la C3 : pourquoi les watts avant la liaison au sol? Il ne remet pas en cause la victoire de Tänak, il dit juste que Neuville… Lire la suite »

Herve larzet
Herve larzet
5 années il y a

un titre pour Thierry serait vraiment merité continu a bosser c pas perdu