La déception mexicaine digérée, Thierry Neuville peut désormais s’attaquer à l’asphalte avec l’espoir d’avoir une voiture bien plus performante en Corse que l’an passé.
Lors de ses cinq “petites” participations au rallye de France, le pilote belge a toujours été performant, remportant même deux succès (2011 et 2017). Mais en 2018, le pilote Hyundai a vécu une épreuve bien difficile au volant d’une voiture trop limitée selon lui pour rivaliser avec les concurrentes. Conscient des difficultés représentées par cette épreuve, Thierry Neuville apprécie néanmoins énormément ce rallye.
“La Corse est un très bel événement et je garde de très bons souvenirs des années précédentes. J’y ai gagné deux fois, une fois en IRC et une autre fois avec Hyundai Motorsport en WRC il y a deux ans. C’est un événement difficile, avec beaucoup de virages, mais un rallye que j’aime et que j’apprécie. Les reconnaissances sont très longues et exigeantes, mais une fois que vous êtes dans la voiture et que vous pouvez trouver un bon rythme, c’est un rallye enrichissant, à partir duquel vous pouvez trouver une bonne sensation.”
Retombé au troisième rang du championnat, le pilote belge espère évidemment repartir de l’avant au Tour de Corse.
“En tant que notre première épreuve de la saison sur l’asphalte, et après le week-end difficile au Mexique, j’espère que nous pourrons remettre les choses sur le droit chemin.”
Participations de Thierry Neuville au Tour de Corse
- 2018 : 3e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2017 : Victoire (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2016 : 2e (Hyundai NG i20 WRC)
- 2015 : 23e (Hyundai i20 WRC)
- 2011 (IRC) : Victoire (Peugeot 207 S2000)
@Fab… quand tu dis que Neuville est “à point” sous-entendrais tu qu’il est cuit? 😉
Par autre rôle, je veux dire que Neuville à toujours été dans ma vision des choses l’adversaire le plus direct d’Ogier, même si ca se discute pour Tanak sur la 2eme partie de saison 2018.
Et puis Tanak est encore entrain de mûrir alors que Neuville est à point depuis déjà quelques années.
Le timing n’est pas le même. Leur histoire commune non plus.