Parti avec six secondes de retard sur Sébastien Ogier ce matin, Thierry Neuville n’a pu revenir sur le français aujourd’hui, concédant même une dizaine de secondes supplémentaires.
Après avoir subi la domination du quadruple champion du monde dans la première boucle, le pilote Hyundai a bien réagi dans l’après-midi, signant notamment deux scratchs. Avec seulement 43 km de chronos à disputer jusqu’à l’arrivée, le belge ne tentera pas le diable demain alors que son équipe peut placer deux voitures sur le podium. Pour le championnat pilotes, Thierry n’a de toute façon pas le droit à l’erreur face à l’implacable régularité de son rival français.
“Nous avons tout donné aujourd’hui pour rester au contact du leader du rallye. Nous avons affiché un rythme régulier tout au long de la journée et également remporté deux scratchs, ce qui est encourageant. Mais Ogier a été hors de portée sur quelques spéciales aujourd’hui, ce qui lui a permis de creuser une avance confortable. Nous sommes plutôt satisfaits d’être à la deuxième place, spécialement après la journée difficile que nous avons eu hier.
Cet après-midi était une histoire de compromis avec les pneus. Nous avons bien démarré avec le scratch dans l’ES13 mais finalement perdu du temps dans la suivante, nous étions mieux à certains endroits et à d’autres moins bien. La dernière spéciale de la journée était celle où j’étais le plus en confiance, et c’était sympa de terminer la journée avec un scratch. Il y a encore des opportunités à saisir dans les quatre dernières spéciales, mais l’équipe a deux voitures sur le podium et nous n’allons pas faire les fous dimanche matin.” a commenté le belge en fin d’étape.
Il dit ça, mais en Argentine, il a envoyé sérieux le dimanche jusqu’à la fin pour coiffer Evans sur le fil. Donc, il va essayer dans la 1ere ES, c’est certain. Ogier attaquera lui aussi si c’est pas cassant, et réciproquement. Donc, attendons de voir.
Il l’avait déjà dit, avant le début du rallye; il ne chercherais pas la victoire, mais les gros points, sur un rallye qui ne lui réussi guère. Alors d’autant plus, maintenant, alors que Latvala est hors jeu.
Voir pour les points de la PS, où, ni lui, ni Ogier, ne peuvent faire de bêtise.