Nil Solans vers l’ERC



Ancien champion du monde des rallyes Junior, l’espagnol Nil Solans est tout proche de confirmer sa participation au championnat ERC cette saison.

Soutenu par M-Sport en 2018 et 2019, Nil Solans n’a ensuite malheureusement jamais réussi à convaincre au volant de la Ford Fiesta R5 en championnat du monde. Titré en championnat d’Espagne sur terre la saison dernière au volant d’une Skoda Fabia R5, Nil avait également été un des principaux animateurs du rallye des Iles Canaries, manche de l’ERC, en fin de saison dernière, menant l’épreuve jusqu’à l’ES11 avant d’être victime d’une double crevaison.

En 2021, l’espagnol, âgé de 28 ans, veut passer à la vitesse supérieure, comme il l’a confié à Diari de Sabadell.

“Nous sommes sur le point de clôturer le programme pour participer à l’l’ERC. L’intention est de faire tout le championnat pour lutter pour le titre, puisque j’aurai le support technique de Calm Competición, la Skoda Fabia R5 EVO et tout le soutien de la grande marque et leader du pneu qu’est Michelin.”

Si Nil parvient bien à boucler cet engagement ERC, il fera certainement partie des candidats à suivre de près pour le titre, même si des pilotes tels qu’Andreas Mikkelsen ou Alexey Lukyanuk partiront avec une longueur d’avance.




S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas
Thomas
23 jours il y a

A noter que son frère, Jan Solans, devient pilote officiel Citroën Espagne cette saison(il remplace Pepe Lopez, qui va viser l’ERC également) 🙂