Pour ce Monte-Carlo, Hyundai Motorsport a surpris en titularisant Oliver Solberg sur la troisième Hyundai i20N Rally1 et la pression sur le suédois est déjà importante pour ce lancement de saison.
Néanmoins, le pilote Hyundai pourrait profiter de la nouvelle réglementation, mais aussi d’un parcours largement renouvelé, pour être au niveau des meilleurs en étant peu pénalisé par sa manque d’expérience. L’an passé, le Suédois avait disputé son deuxième Monte-Carlo, terminant sa course le dimanche par une sortie de route alors qu’il était 3e dans la classe Rally2.
“Commencer ma première saison en WRC au Monte-Carlo va être très excitant. Je pense que nous avons des attentes réalistes pour ce rallye – la partie la plus importante pour nous est simplement de terminer et d’aider l’équipe autant que possible. Le Rallye Monte-Carlo est un événement où tout peut arriver ; une spéciale peut commencer avec de la neige et se terminer avec du tarmac, c’est donc une façon très intéressante et imprévisible de commencer la saison avec les nouvelles voitures, mais c’est aussi très excitant. Je sais qu’il me faudra du temps pour trouver mes repères, mais j’ai les meilleurs gars avec moi dans l’équipe pour apprendre.”
Solberg reste un outsider, un concurrent sérieux, un trublion aussi
pour son premier monte carlo, rovanpera avait fait 5
solberg va t’il faire aussi bien?