À seulement 19 ans, Oliver Solberg vient de décrocher son premier contrat en confirmant sa collaboration avec Hyundai Motorsport pour les deux prochaines saisons.
L’équipe double championne du monde des constructeurs vient en effet de dévoiler son line-up aligné en WRC2 en 2021. Aux côtés du norvégien Ole Christian Veiby reconduit pour une nouvelle campagne, la marque coréenne a décidé de faire confiance au fils de Petter Solberg.
“Pour moi, rejoindre Hyundai Motorsport est incroyable. Les récents succès de l’équipe en disent long : deux fois championne des constructeurs en WRC, et une division Customer Racing performante. C’est un moment passionnant pour rejoindre une équipe comme celle-ci. Avoir la chance de travailler pour ces gars, ce n’est pas seulement un vrai frisson pour moi, ce sera fantastique d’apprendre de chacun,” concède-t-il.
Dans l’incertitude actuelle du début de saison, le programme des deux pilotes sera confirmé plus tard mais les deux Scandinaves débuteront logiquement leur saison au volant de la Hyundai I20 R5 avant les premiers tours de roues officiels de sa remplaçante, la Hyundai I20 Rally2 présentée en octobre dernier. Une nouvelle auto dont l’homologation est prévue pour le milieu de l’année prochaine.
“J’ai hâte de conduire la i20 R5 puis la voiture i20 N Rally2 dans le cadre d’une campagne complète en WRC 2 l’année prochaine. Nous aborderons le championnat avec une mentalité de gagnant et avec l’importante responsabilité de représenter Hyundai dans le monde entier. Je suis également heureux d’avoir un autre jeune pilote, Ole Christian Veiby, dans la configuration du WRC 2. J’espère que cet engagement m’ouvrira les portes d’opportunités encore plus grandes à l’avenir.”
Quand on voit l’assencion de rovenpera et solberg le peut de volant disponible ça fait souci pour Loubet foumau et nos autres jeunes
Toyota a mis la main sur kall.
C’est donc sans surprise que Hyundai appel le fils solberg.
Ca promet de belle bagarre dans quelques années.
Ca vas être dur pour la relève française apres SO. Mais les victoires en seront que plus belle pour n’importent quelles pilotes.