O.Tänak : “Je ne suis pas en confiance à 100%”



Parti très fort hier après-midi, Ott Tänak a marqué le pas ce matin, manquant clairement de rythme face aux Toyota. Le pilote estonien, actuel troisième, compte désormais plus de vingt secondes de retard face à Sébastien Ogier. 

Dans le premier chrono, le pilote estonien a notamment terriblement souffert, lâchant près d’une seconde au kilomètre à la Toyota de Sébastien Ogier.

“Je ne sais pas trop pourquoi je ne suis pas dans le rythme. À certains endroits, nous avons eu quelques chaleurs impossibles à prévoir. Je ne suis pas en confiance à 100%. Quand les conditions sont constantes ça va, mais quand les conditions de grip changent beaucoup, il faut arriver à comprendre pourquoi c’est plus difficile. Globalement, les pneus ont plutôt bien marché. Pour moi, nous n’avons pas à nous plaindre.”

Dans la dernière spéciale du jour, WRC TV a diffusé une belle glissade du pilote estonien…une figure qu’il aurait bien voulu éviter.

“Cela fait partie des chaleurs que j’ai eu. J’ai vu la route par ma fenêtre et ce n’est pas vraiment normal quand vous roulez sur asphalte !”




S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Respect. Il est cash à son habitude, un énorme talent et un caractère qui me plait.

Il faut aussi regarder où son ses coéquipiers et qui est devant lui au général… il a fait ce qu’il a pu avec ce qu’il avait entre les mains.

berlinette
berlinette
1 mois il y a

Le souvenir de l’an dernier explique peut-être ce manque de confiance. Ce serait bien compréhensible !