O.Tänak : “Le but était de collecter des données”



En roulant au Rally di Alba la semaine dernière, l’estonien Ott Tänak avait pour but de progresser sur asphalte et Hyundai Motorsport semble avoir fait le bon choix d’aligner son champion du monde au départ de cette épreuve.

Loin du compte en Croatie avec un manque de feeling chronique, le pilote Hyundai a pu avancer son apprentissage de sa i20 Coupe WRC pour s’adapter au mieux à cette voiture alors que le rallye d’Ypres arrive dans deux mois.

“L’objectif était de clarifier certaines sensations ressenties en Croatie. Nous étions là pour confirmer certains sujets sur lesquels nous devons encore travailler cet été avant le retour des rallyes sur asphalte. En Croatie, le comportement et l’équilibre de la voiture ne me convenaient pas vraiment. Nous avons encore quelques semaines avant Ypres, donc nous verrons bien le résultat de nos efforts. Nous avons aussi essayé des choses différentes, mais ce rallye était davantage destiné à l’apprentissage qu’à la recherche de solutions. Le but n’était pas de gagner, mais d’en savoir plus et de collecter des données. C’est exactement ce que nous avons fait.” a commenté l’estonien sur le site officiel du championnat WRC.

Actuellement 4e du championnat pilotes à 57 points du leader Sébastien Ogier, l’estonien n’aura de toute façon pas le choix de se montrer performant sur cette surface, l’asphalte étant au programme de trois des sept dernières épreuves de la saison.

Avec la Toyota Yaris, Ott Tänak avait démontré de grosses qualités sur cette surface, remportant à deux reprises le rallye d’Allemagne, signant également des podiums au Tour de Corse et en Espagne.




S’abonner
Notifier de
guest
22 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
saxonic
saxonic
1 mois il y a

La remontée est possible ott, le 2ème tiers de la saison devrait tenir ses promesses, le kenya , personne n’a de données, et tant mieux pour le suspense

jmb17
jmb17
1 mois il y a

Tu r’marques que Tänak devient le roi du tarmac !