Dans la forme de sa vie avec Hyundai après une première partie de saison très compliquée, Ott Tänak apparaît encore être en mesure de jouer la victoire ce week-end en Nouvelle-Zélande.
Comme ses rivaux, l’Estonien est séduit par le parcours de cette épreuve : “Les routes ont des caractéristiques vraiment sympas. C’est sûr que c’est super d’être de retour ici. Essayer de se souvenir de 10 ans en arrière est un peu délicat. Je me souviens d’être ici, je me souviens de la Sky Tower et globalement, ça a l’air plutôt bien.”
Le pilote Hyundai Motorsport apprécie notamment cette épreuve grâce à un sol particulièrement dur permettant d’avoir un maximum de grip.
“La principale chose ici, c’est que la surface de la route est dure. Aujourd’hui, au shakedown, nous avons vu de grandes différences entre le premier et le deuxième passage. La surface dure ressort assez rapidement et la route devrait rester en bon état. C’est vraiment la meilleure chose à propos de ce rallye de Nouvelle-Zélande.”
Encore en lice pour le titre de champion du monde des rallyes, l’Estonien veut maintenir la pression sur Kalle Rovanperä le plus longtemps possible, et il commence d’ailleurs à le faire dès cette conférence de presse !
“Bien sûr, nous essayons de toujours attaquer. Nous n’avons pas grand-chose à perdre. J’espère que nous nous sentirons bien dans la voiture. Le rallye lui-même est assez unique. Nous devons faire quelques spéciales pour voir où en est le niveau de confiance. A part ça avec le championnat du monde, ce n’est pas entre nos mains. Il n’est plus entre nos mains depuis longtemps. Il y a eu des erreurs de la part de Kalle, et cela nous a donc donné un peu d’espoir. Nous ne pouvons que faire notre travail et voir ce que ça donne”
Alors les amis, qui est sur le pont ,ce soir ?
On va se détendre, je pense deja que neuville peut le contrer direct et il le faut pour le belge .C est même une obligation
Tout ça pour dire que la pression est partout .Moi ça me rassure un peu .