Ogier : « Impatient d’y être »



La déception suédoise passée, Sébastien Ogier s’attaque à un challenge bien différent au Mexique, un terrain qui lui a très souvent réussi, quelque soit la voiture.

Comme Esapekka Lappi, ou encore les pilotes Toyota, le sextuple champion du monde a pu trouver les bons réglages pendant deux jours en Espagne.

« Nous avons pu bénéficier de deux bonnes journées d’essais en amont de la course, sur des routes assez représentatives des difficultés qui nous attendent. Par chance, les conditions météo étaient clémentes, même si ce n’était évidemment pas les températures du Mexique. »

S’il avait gagné ce rallye l’an passé en partant deuxième, le français aura une tâche plus simple cette année « grâce » à sa troisième place au championnat. Sur ce terrain, le pilote Citroën espère évidemment être très performant et connaît très bien les difficultés de cette épreuve.

« Après un rallye de Suède compliqué, qui ne nous a pas permis de nous exprimer, je suis impatient d’y être, et de pouvoir y donner notre pleine mesure cette fois-ci. C’est une épreuve qui en apparence se dispute sur de très belles pistes mais il faudra quand même faire attention sur les deuxièmes tours, toujours difficiles pour la mécanique, d’autant plus que l’altitude, nous prive non seulement de chevaux mais complique aussi le refroidissement. »

Sur ses six dernières participations au Mexique, le français affiche des statistiques folles avec quatre victoires et deux deuxièmes places, de quoi nourrir de grosses ambitions au départ…surtout avec une C3 WRC très compétitive sur ce terrain.

Participations de Sébastien Ogier au Mexique

  • 2018 : Victoire (Ford Fiesta WRC)
  • 2017 : 2e (Ford Fiesta WRC)
  • 2016 : 2e (VW Polo R WRC)
  • 2015 : Victoire (VW Polo R WRC)
  • 2014 : Victoire (VW Polo R WRC)
  • 2013 : Victoire (VW Polo R WRC)
  • 2012 : 8e (Skoda Fabia S2000)
  • 2011 : Sortie (Citroën DS3 WRC)
  • 2010 : 3e (Citroën C4 WRC)
  • 2008 : 8e – 1er JWRC (Citroën C2 S1600)




S’abonner
Notifier de
guest
21 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Sylvain
Sylvain
1 année il y a

@fab et Baz Les configurations sont nombreuses, mais disons qu’il faut voir qui fait quoi… je veux dire que c’est pas pareil remonter du temps à Sordo, à Latvala ou à Ogier. On sait bien que tous les pilotes ont des qualités de vitesse, rendement sous pression, etc. différentes. Tanäk contre Suninen, c’était (presque) joué d’avance, si ça avait été un tanäk JML en mode tout baigne c’était pas pareil… pour l’instant il n’y a que Lappi qui ait fait ce qu’a fait Lappi en Suède : résister à un des tops en bagarre. Donc ce rallye dépendra d’où sont… Lire la suite »

Delta86
Delta86
1 année il y a

Teberne il a contacté Mme irma ça c est sur lol !!!