Ogier : “Inverser un peu la tendance”



Contrairement à la Finlande, Sébastien Ogier pourra d’entrée jouer les premiers rôles en Allemagne, sur un terrain qui a souvent réussi au pilote français.

Si l’homme sait performer sur cette épreuve, il n’est pas certain que sa Citroën C3 WRC puisse être à la hauteur. Pour rester dans la course au titre, le français aura besoin d’une monture à un autre niveau que celui observé au dernier Tour de Corse… 

“J’arrive en Allemagne, sur un terrain où j’ai toujours été à mon avantage, avec l’objectif d’empocher un bon résultat et d’inverser un peu la tendance au championnat. Nous avons rencontré plusieurs types de conditions atmosphériques en essais et c’est toujours positif.”

Pour cette édition 2019, les organisateurs ont légèrement innové et le chrono le plus mythique de l’épreuve sera disputé en sens inverse, de quoi réserver quelques surprises.

“Disputer la spéciale de Panzerplatte en sens inverse fait que ça peut redevenir un juge de paix, même si ces dernières années, la nécessaire gestion des pneus nous empêchait de trop attaquer. Cela reste quoi qu’il en soit une portion délicate à négocier, à l’image du rallye lui-même, où le risque de crevaisons notamment, est plus important qu’à l’accoutumée, en raison des nombreuses bordures présentes dans les vignes, comme autant des petites pierres coupantes qui pullulent dans Baumholder.”

Participations de Sébastien Ogier en Allemagne

  • 2018 : 4e (Ford Fiesta WRC)
  • 2017 : 3e (Ford Fiesta WRC)
  • 2016 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2014 : Sortie de route (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2013 : 17e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2012 : 6e (Skoda Fabia S2000)
  • 2011 : Victoire (Citroën DS3 WRC)
  • 2010 : 3e (Citroën C4 WRC)
  • 2008 : 19e, 1er JWRC (Citroën C2 S1600)




S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
4 années il y a

Je dirais même plus: inverser BEAUCOUP la tendance.

Si un mec le peu… alors Ogier le fera, et sinon bravo Ott.

Raphaël
Raphaël
4 années il y a

A en lire certains, ils devraient envoyer un cv chez Citroën ! C’est dommage que de si grands ingénieurs n’aient pas été recrutés par les plus grandes écuries !!! MDR !!!