Ogier : “Je ne veux pas perdre de bonnes épreuves en Europe”



Outre le changement de réglementation pour 2022, le promoteur du WRC a également un énorme travail à poursuivre pour établir le calendrier 2020.

En début d’année, Oliver Ciesla avait en effet déclaré vouloir accueillir de nouvelles épreuves dès la saison prochaine, le Kenya et le Japon étant les gros favoris à cette intégration. Seul frein à cette expansion, les différents constructeurs ne veulent pas augmenter le nombre d’épreuves au calendrier et le promoteur n’aura d’autre choix que de supprimer des épreuves européennes.

Face à cette idée, Sébastien Ogier a eu l’occasion de s’exprimer lors du rallye Monte-Carlo, critiquant cette mesure en défendant les épreuves historiques du WRC et notamment celles européennes.

“Je ne suis pas d’accord avec ceci. Je pense qu’il est nécessaire de maintenir les rallyes bien établis dans le championnat du monde, car la plupart d’entre eux ont une grande histoire. En outre, il y a souvent une grande masse de spectateurs sur ces événements. Je suis content de voir de nouveaux rallyes, mais je ne veux pas perdre de bonnes épreuves en Europe.

En complément de cette déclaration, le sextuple champion du monde des rallyes émet la possibilité d’une alternance entre des épreuves, comme par exemple entre 2007 et 2010 avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Pour complexifier encore les choses, Oliver Ciesla, directeur de WRC Promoter GmbH, est particulièrement intéressé par le retour du rallye de Pologne, une épreuve où les spectateurs sont toujours en très grand nombre et qui jouit d’une excellente couverture médiatique.




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Jean Victor Helly
Jean Victor Helly
5 années il y a

Très bon raisonnement de Sylvain ,je suis d’accord.

Davkitcar
Davkitcar
5 années il y a

Je suis d’accord pour l’alternance de certaine manche pourquoi pas.
Mais il faut rajouter une epreuve asphalte au calendrier y a pas de doute. Retour du San remo !?
Exit les rallyes qui ont des notes négative sur la sécurité. . Exemple l’australie avec un tracteur en pleine spéciale et un autre rallye qui avait un flop total niveau organisation.. je ne sais plus lequel.
Puis comme beaucoup disent il y a les incontournable !
Monte Carl, Suède, Finlande, tour de corse, New Zélande, grande Bretagne.