Ogier a l’occasion d’égaler Loeb




A l’occasion du rallye du Mexique qui débute ce jeudi, Sébastien Ogier a l’opportunité de remporter le troisième rallye de la saison, soit les trois premières manches du calendrier.

an id="more-58019">

Depuis la création du championnat du monde en 1973, un seul pilote a réalisé cet exploit : il s’agit de Sébastien Loeb en 2009. Cette année-là, le pilote alsacien avait gagné sur les trois terrains : l’asphalte en Irlande, la neige de Norvège et la terre de Chypre.

Avant le départ, le pilote Volkswagen estime qu’il lui sera quasiment impossible de gagner au Mexique : « Clairement, je n’ai aucune chance de gagner. Ou quasiment aucune. A 99%, c’est impossible. » On rappelle que le français devra ouvrir la route sur près de 320 kilomètres lors des deux premières journées.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. cedric81 dit :

    pour info a rallye sport, et aussi a l equipe 21!!! arretez de dire des grosse erreurs comme celle ci!! LOEB a gagner les 5 premiers rallyes en 2009 irlande/norvege/chypre/portugal/argentine chez moi ça fais donc 5!!!! donc meme si ogier gagne au mexique il n aura pour le moment que les 3 premiers rallye de la saison!!! chez moi 3 n egale pas 5!!! donc manques encore 2 victoires pour ogier pour la oui egaler le record de LOEB!

  2. Bruno dit :

    Irlande / Norvège / Chypre ! Mine de rien le début de saison 2009 avait une sacrée gueule, faut rappeler Mosley ! Je devais aller en Irlande puis j’ai dû annuler à cause du boulot, quelle poisse ce rallye avait l’air extraordinaire. A noter que Chypre était mixte, il y avait une journée asphalte.
    Loeb avait en fait gagné les 5 premiers rallyes cette saison-là en s’adjugeant aussi le Portugal (où Latvala nous avait gratifié de la cabriole du siècle) et l’Argentine.
    A vrai dire, le règlement 2009 n’était pas favorable à Loeb non plus, même s’il lui laissait un peu plus que 1% de chances de gagner.

  3. manu le gelay dit :

    à règlement égal, ogier aurait pu le faire…on compare des pilotes, des époques, comparons les règlements avant…

    • Kivala dit :

      On ne saurait mieux dire! Rendez-vous quand le règlement sera redevenu le même qu’en 2009… C’est comme en F1 où on compare le nombre de victoires de pilotes qui disputaient 9 GP par an avec celui de pilotes disputant 20 GP par an, ou bien le nombre de points marqués par des pilotes à l’époque où seuls les 6 premiers marquaient des points avec 9 pts au 1er par rapport à aujourd’hui où les 10 premiers marquent des points avec 25 pts au 1er, ça ne veut juste rien dire…