Auteur du septième temps au shakedown cet après-midi, Sébastien Ogier a eu l’occasion de s’exprimer en conférence de presse ce jeudi.
Intérrogé sur son état d’esprit avant la première spéciale, le pilote M-Sport reste impatient de prendre le départ de cette épreuve si particulière : “Quand vous êtes plus jeune, vous êtes toujours un peu plus excité, mais le Monte-Carlo est toujours une épreuve spéciale et je suis vraiment impatient de débuter. Aujourd’hui, c’était un petit échauffement, demain ce sera le vrai départ. Il est temps de tout recommencer, nous repartons encore une fois de zéro et quand vous démarrez avec le Monte, vous savez que ce sera un gros défi. Nous allons démarrer avec Sisteron de nuit, il pourrait y avoir moins de neige et de glace, mais ça restera difficile de débuter par ce morceau”
Très compétitif l’an passé avec sept pilotes différents, vainqueur d’au moins un rallye, le championnat 2018 s’annonce du même niveau selon le quintuple champion du monde des rallyes.
“Il y a de grandes chances que le championnat soit encore très compétitif cette saison . Il y a quatre équipes qui ont tous des voitures performantes capables de gagner des rallyes, tout le monde possède des pilotes rapides et tous les ingrédients sont là pour avoir une année réussie. Je dirais que cela devrait être comme l’année dernière et je serai heureux de le terminer de la même façon.”
Au sujet des pneus et de la météo possible cette semaine, le français est revenu sur un épisode marquant de ces dernières années.
“Si vous vous rappelez il y a quelques années, mon mère m’a appelé pour me dire qu’il neigeait et j’avais alors cinq pneus slicks sur la voiture. Je suis un local, mais c’est toujours difficile de connaître la météo. Il y a une mauvaise météo prévue pour vendredi, mais nous ne savons pas vraiment à quel endroit : cela pourrait pleuvoir à basse altitude, mais comment ce sera dans le col ? C’est pour cela que nos gars de la météo nous donne de bonnes informations pour avoir le bon choix de pneus au bon moment.”
Un peu de lecture, pour meubler l’attente 😉
http://www.lemonde.fr/sports-mecaniques/article/2018/01/25/rallye-sebastien-ogier-trace-sa-route-a-l-ombre_5246983_1654646.html
Un portrait et une consécration en quelque sorte : une vraie interview, dans LE journal français le plus reconnu.
Le problem Ogier et les commentaires : c’est que les pseudos supporters sont toujours dans la gueguerre Loeb / Ogier.
Alors que ceux ci ont largement dépassé ce stade.
Leur objectifs de carrier ne sont plus en concurrence.
L’un pourrait très bien courir avec l’autre où devenir son team manager ……..
Sinon je Pense que vis à vis de OT Seb Ogier aurait sans doute réagi comme Seb Loeb il y a quelques années !
Il faut se dire qu’on a de la chance d’avoir 2 Seb et les voir construire (re !) une équipe (rouge) serait fantastique .