Ogier titré dès l’Allemagne ?




En marquant 21 points au rallye de Finlande, Sébastien Ogier a conforté sa première place au championnat du monde du monde des rallyes. Dès l’Allemagne dans trois semaines, le français pourrait remporter son troisième titre consécutif.

dès l’Allemagne, le français doit remporter le rallye, tout en marquant les trois points de la Power Stage. Il faut aussi que Latvala ne fasse pas mieux que huitième et que le duo Ostberg/Mikkelsen ne rentrent pas dans le top 4.

Voilà des conditions qui peuvent paraître peu probables mais en Allemagne, les surprises sont souvent nombreuses et sur ce terrain, Sébastien Ogier n’est pas en réussite depuis son arrivée chez Volkswagen.





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  1. Spectator dit :

    Il y a ceux qui pensent que Seb Ogier triomphe par manque de concurrence, je ne le pense pas, il gagne tout car il est exceptionnel, un des plus grands avec Loeb, Rohrl…et ce n’est pas fini!

    • RP14 dit :

      Complétement d’accord. Mais ne t’inquiète pas, il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Le 9ème titre de Loeb en 2012 était tellement plus majestueux, acquis face à une concurrence redoutable: un Hirvonen qui découvrait la DS3 que Loeb connaissait comme sa poche, un Latvala dans une grande année de n’importe quoi, un Petter Solberg en fin de carrière et le jeune Mads Ostberg qui pilotait une Fiesta privée!
      Enfin bon, cette année Ogier fait du Ogier avec 22,75 pts ramenés par rallye, 53 scratchs sur 143 possibles avec un règlement créé pour l’empêcher de dormir 😉 et qui est sensé avantager les autres. Et en plus cette année parmi les autres, aucun n’est capable de réunir vitesse et fiabilité, donc le championnat c’est comme s’il était déjà terminé et pis c’est tout!

  2. calex12 dit :

    Ogier 5 championnat complet wrc
    2x1er 1x4eme 1x8eme
    72rallye 28 victoire (38%)
    Loeb 10 championnat complet wrc
    9x1er 1x2eme
    169 rallye 78 victoire (46%)

  3. briwan dit :

    attention pour ogier!! jamais deux sans trois………………

  4. Kaizer Sauzée dit :

    Article trop précipité… Je n’en vois pas trop l’utilité.
    Vu les conditions nécessaires pour que cela se fasse, il y a vraiment peu de chances que cela arrive.

    • RALLYE WRC dit :

      rallye sport aime bien les titres chocs

    • Denis dit :

      Ce serait dommageable !
      Si cela se produisait, ce serai dommageable pour le sport, pour la discipline !
      Déjà qu’il n’y a pas trop de suspens…
      Quel est l’intérêt sportif d’un championnat, quelque qu’il soit, d’en connaître le vainqueur dès le 23 août alors que la dernière épreuve se termine le 15 novembre ?
      Je rêve d’un Championnat WRC dont on connaîtrait l’issue qu’à la dernière spéciale de la dernière course…

      • RP14 dit :

        On en rêve tous, mais pour cette saison on sait que Ogier et VW seront titrés, alors que ce soit à 2, 3 ou 4 rallyes de la fin ça ne change rien à l’affaire. L’écart est tellement important que même s’il faisait exprès de lâcher des points, pas sûr que Seb Ogier « parviendrait » à ne pas être titré avant la Corse! D’une part, je ne suis pas sûr qu’un de ses adversaires puisse atteindre son score actuel de 182 pts d’ici la fin de la saison, d’autre part difficile d’imaginer un scénario où Ogier ne marquerait pas 40 ou 50 pts en 5 manches, soit entre 8 et 10 points par rallye là où jusqu’ici sa moyenne est de près de 23 pts par rallye! Il faut se contenter de suivre la lutte pour le podium au championnat pilotes et la bataille entre Citroën et Hyundai pour la place de Dauphin chez les constructeurs.

    • c2r2 dit :

      il y a rien de trop precipité, ils disent juste que mathématiquement c est possible qu il soit champion

  5. RP14 dit :

    C’est le fait que VW n’ait pas réussi à s’imposer en Allemagne en 2013 et 2014 malgré une auto dominatrice sur la 1ère partie du rallye qui rend cette nouvelle édition du rallye d’Allemagne intéressante. De plus VW Motorsport a remporté 29 succès en 34 épreuves depuis leur arrivée en WRC, mais ils attendent toujours cette victoire à domicile à la fin du mois d’août. Le titre pilote peut difficilement échapper à Seb Ogier cette année et le titre constructeurs sera forcément pour Volkswagen, donc la vraie question est: est-ce que l’une des 3 Polo va enfin remporté le rallye d’Allemagne cette année?

  6. iceman dit :

    1ère question : QUI peut l’en empêcher ?
    Réponse : actuellement personne
    2ème question : QUAND ?,
    Réponse au + tôt : dès l’Allemagne , au + tard : en Corse

  7. sub21 dit :

    « Sébastien Ogier n’est pas en réussite depuis son arrivée chez Volkswagen. »

    juste 2 titres de champion du monde,mais ce n’est pas grand choses

    • Flotographie dit :

      Ils veulent dire pas en réussite en Allemagne 😉

    • Denis dit :

      En Allemagne effectivement c’est VW, chez lui, n’est pas en réussite.
      C’est connu : nul n’est prophète en son pays
      Quand à Ogier, depuis qu’il s’est frotté au maître Loeb, l’a titillé et même devancé puis fait ses armes chez Skoda, il s’est acheté un cerveau.
      Depuis ?
      Il gagne.
      Et comme la concurrence n’est pas véritablement à la hauteur, il jubile… Et nous nous ennuyons !

      • jm dit :

        pas de concurrence tu as raison quant au cerveau il a du l acheter pendant les soldes( en tant que champsaurin)

        • Kaizer Sauzée dit :

          Au moins il en a un, LUI !

          • RP14 dit :

            Les erreurs de Seb Ogier en 2011 faisaient parti de son apprentissage, il a su s’en servir pour ne plus les reproduire par la suite, c’est en faisant des erreurs qu’on acquiert de l’expérience. C’est très rare qu’un pilote remporte le titre la 1ère saison où il est en mesure de le remporter. En 2003, Loeb n’a pas été champion pour 1 point, on reparle souvent du Pays de Galles où le grand patron de Citroën avait donné la consigne d’assurer des points pour le titre constructeurs, mais Loeb et Elena avaient fait 2 erreurs qui ont pesé dans la balance (erreur de navigation en liaison en Turquie qui avait causé une panne d’essence, et sortie de route en Corse). La saison 2012 avec la Skoda Fabia S2000 a permis à Seb Ogier de prendre du recul, et surtout à gérer ses rallyes en gardant un objectif prioritaire sans vouloir chercher absolument le pilote qui le devançait au classement (car forcément il y avait toujours quelques WRC devant lui).
            Et puis en 2011 avec le règlement anti-Loeb, Loeb et Ogier avaient terminé la saison avec 5 victoires chacun, cette année avec la règle anti-Ogier il a déjà remporté 5 victoires, les autres en score cumulé arrivent seulement à 3, donc on peut dire que l’intelligence de course Ogier l’a acquise bien plus vite que certains!

          • jm dit :

            le roi kaiser est de retour il a quitté sa télé et son ordi viens plutot sur le terrain je te donne rdv chez moi a CORTE ça te fera du bien de voir un rallye en direct avec les gens en face de toi

        • mich dit :

          le tien dois être minuscule, pas d’autre commentaires ,tu n’en vaut pas la peine .salutations