Ogier : “Tout reste à faire”



Lors des quatre dernières saisons, Sébastien Ogier est grimpé sur le podium du rallye de Catalogne à trois reprises et toujours sur la plus haute marche. Sans une faute dans la Power Stage en 2015, cette statistique serait encore plus impressionnante…

Autant dire que ce rallye d’Espagne convient et plaît au quadruple champion du monde des rallyes. Ravi de ses essais asphalte effectués à la mi-septembre, le français confie être parfaitement préparé à cette épreuve, notamment grâce à une journée d’essais sur asphalte très productive.

“Nous avons comme l’impression d’être totalement reposés après cette longue interruption. L’Espagne est toujours une épreuve plaisante. Cette mixité de surface rend ce rallye vraiment unique et les spectateurs sont toujours très enthousiastes. J’ai beaucoup de souvenirs assez spéciaux ici, et ce serait sympa d’en ajouter de nouveaux à l’issue de ce week-end.

Ouvrir la route est une bonne chose dans un sens, car cela signifie que nous sommes de retour en tête du championnat. Mais si c’est sec, le leader du championnat démarre avec un sacré défi et nous devons travailler dur pour minimiser la perte de temps sur ces spéciales terre en ouverture du rallye.

Ensuite, on passe sur un asphalte rapide et lisse, ce pourquoi le rallye est célèbre. Nous avons eu une journée d’essais pour nous habituer à cet asphalte qui ressemble à du circuit et la voiture s’est très bien comportée. Nous avons réalisé beaucoup de kilomètres pour une seule journée d’essais, et cela fait que nous sommes bien préparés pour être le plus performant possible.

Avec les championnats aussi serrés, c’est exactement ce que nous avons besoin de faire. Nous avons une avance de 17 points, mais avec 90 points encore à marquer, tout reste à faire et nous devons travailler tous ensemble pour maximiser notre potentiel, à commencer sur ce rallye d’Espagne.”

Participations de Sébastien Ogier en Espagne

  • 2016 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : Sortie (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2014 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2013 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2012 : Abandon moteur (Skoda Fabia S2000)
  • 2011 : Abandon moteur (Citroën DS3 WRC)
  • 2010 : 10e (Citroën C4 WRC)
  • 2009 : 5e (Citroen C4 WRC)
  • 2008 : Abandon moteur (Citroën C2 S1600)




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanlouis
jeanlouis
6 années il y a

Et Mr Ford. … il revient ou pas ?

Briwan
Briwan
6 années il y a

Ce qui reste à faire c’est simplement la même chose qu’il a fait toute la saison !!!ne pas trop lâché de points!!!! Depuis le début ogier sauve toujours bien les meubles….. même quand il faute……( Finlande…) Madame la chance ne va pas le lâché comme ça……….