En bagarre à coup de secondes pendant trois jours, Sébastien Ogier a décroché l’une des plus belles victoires de sa carrière en Suède
“C’était un incroyable final. Je suis vraiment très fier de cette victoire, c’est certainement l’une de mes meilleures. Il y avait 2 ans, j’avais remporté la Suède pour la première fois quand j’ai battu Sébastien Loeb, c’était déjà fantastique mais c’était encore plus compliquée.
Julien et moi avons tout donné, du premier jour à la Power Stage. Nous avons piloté aussi vite que possible et ça paye à l’arrivée. C’était certainement l’une des arrivées les plus excitantes, pas seulement pour les fans mais aussi dans ma carrière.
Je suis évidemment désolé pour Andreas qui était si proche de sa première victoire et qui était impliqué dans une bataille extrêmement intense avec nous. Cependant, je suis sûr que ce n’est pas la dernière fois que nous serons en duel avec lui pour la victoire. Lui et Thierry ont réalisé des performances incroyables.”
J’étais en Suède pour le rallye, nous avons discuté plusieurs fois avec Sébastien Ogier, je peux vous affirmer que ce gars est gentil, accessible, cool. Lors de la séance d’autographes, il nous a signé une carte d’anniversaire pour un pote qui n’avait pas pu venir. Par boutade, mon frangin lui a demandé de laisser gagner Neuville (nous sommes belges). Il nous a répondu que Neuville était assez “grand” pour gagner maintenant. A la sortie de la conf de presse de samedi (Neuville était en tête), mon frangin l’a rattrapé sur le parking du service park, et l’a un peu chambré… Lire la suite »
Passionné, performant, clean, fait play et humble… une belle leçon de professionnalisme. Chapeau bas garçon.