Ogier : « Une des meilleures »




En bagarre à coup de secondes pendant trois jours, Sébastien Ogier a décroché l’une des plus belles victoires de sa carrière en Suède

de. Avec 26 succès en championnat du monde, le français rejoint Carlos Sainz.

« C’était un incroyable final. Je suis vraiment très fier de cette victoire, c’est certainement l’une de mes meilleures. Il y avait 2 ans, j’avais remporté la Suède pour la première fois quand j’ai battu Sébastien Loeb, c’était déjà fantastique mais c’était encore plus compliquée.

Julien et moi avons tout donné, du premier jour à la Power Stage. Nous avons piloté aussi vite que possible et ça paye à l’arrivée. C’était certainement l’une des arrivées les plus excitantes, pas seulement pour les fans mais aussi dans ma carrière.

Je suis évidemment désolé pour Andreas qui était si proche de sa première victoire et qui était impliqué dans une bataille extrêmement intense avec nous. Cependant, je suis sûr que ce n’est pas la dernière fois que nous serons en duel avec lui pour la victoire. Lui et Thierry ont réalisé des performances incroyables. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. John Deuff dit :

    J’étais en Suède pour le rallye, nous avons discuté plusieurs fois avec Sébastien Ogier, je peux vous affirmer que ce gars est gentil, accessible, cool. Lors de la séance d’autographes, il nous a signé une carte d’anniversaire pour un pote qui n’avait pas pu venir. Par boutade, mon frangin lui a demandé de laisser gagner Neuville (nous sommes belges). Il nous a répondu que Neuville était assez « grand » pour gagner maintenant. A la sortie de la conf de presse de samedi (Neuville était en tête), mon frangin l’a rattrapé sur le parking du service park, et l’a un peu chambré en le remerciant d’avoir laissé passé Neuville. Avec le sourire, Sébastien Ogier a répondu qu’il donnerait tout lors des trois dernières spéciales et que le rallye ne serait fini qu’au dernier mètre de la powerstage. Il nous a aussi gentiment avoué qu’il avait été avantagé le matin en partant premier, mais que les routes étaient trop dégradées l’après-midi et qu’il avait fait du « nettoyage ». Si ça, ça s’appelle de la prétention, j’aimerais que tous les pilotes soient prétentieux…

  2. automania dit :

    Passionné, performant, clean, fait play et humble… une belle leçon de professionnalisme. Chapeau bas garçon.

  3. Denis dit :

    Ogier a tout donné avec son copilote pour parvenir à cette victoire et c’est très bien.
    Maintenant, il sait qu’il peut craindre Mikkelsen aussi et, que Neuville va lui donner du fil à retordre lorsqu’il disposera d’une i20 2015.
    J’ai hâte qu’elle arrive pour vivre des moments forts disputés comme lors de ce rallye et, que le meilleur gagne !

  4. remy dit :

    Bravo Seb bravo vw ! beau discours, rien a redire … et bimmmmm !!!

  5. nenew 30 dit :

    Sa promet une belle saison on va se régaler vivement le Mexique.

  6. sebenfer dit :

    Bravo Seb !

  7. kevin86 dit :

    Un grand champion !
    Super rallye de Suede, superbe bataille a 3 !
    Et il souligne la performance incroyable de Neuville et de Mikkelsen quel classe

  8. Tiste dit :

    Tellement d’accord avec vous !
    Les rageux et les jalous ne sont plus là…

  9. leelabradaauto dit :

    Lui ! il est champion du monde ! Et il continue à progresser , donc …..Respect, admiration .
    Son aura est méritée. Il s’est illustré du temps de Sébastien Loeb qui était la réf du moment.

  10. iceman dit :

    Seb. Ogier reconnait : « Andréas et Thierry ont réalisé des performances incroyables. »
    > le terme « INCROYABLE » est tout à fait juste, surtout pour Thierry avec une Hyundai totalement dépassée en performances par rapport à la Polo (qu’elle soit en version 2014 et donc encore + par rapport à la ou 2015)

  11. pfx972 dit :

    et là c’est marrant, personne ne dit rien !!! je trouve la dernière phrase très bien cela prouve que c’est un grand sportif !!!

    • Sylvain dit :

      Je vais me permettre de ‘critiquer’ tes deux affirmations:
      > bien-sûr que personne ne dit rien : si on est convaincu a priori qu’Ogier est un petit con, on va zapper les éléments positifs… donc c’est évident qu’ils vont rien dire!
      > en sport, c’est facile d’être ‘sportif’ quand on gagne, c’est plus difficile de l’être quand on ne gagne pas… bref c’est facile d’être beau joueur quand on gagne, à méditer…

      • sebenfer dit :

        Et c’est d’autant plus difficile d’être « sportif » quand on sait que la fédé a pondu un règlement dirigé contre vous…

        • Denis dit :

          Faut arrêter avec ça : ce n’est pas un règlement contre Ogier !
          C’est un règlement qui vise à ne pas voir un vainqueur pendant 10 ans, ce que les instances ne veulent plus !
          Faudra composer avec.

          • sebenfer dit :

            C’est un règlement qui vise à faire perdre le meilleur pilote. Et en l’occurrence, le meilleur en ce moment, c’est Ogier.
            Ce règlement est une honte. C’est le contraire même de ce que doit-être le sport.

        • Max dit :

          Si c’est le meilleur alors il y a pas de problème pour lui il gagnera !!
          Les courses de chevaux, le gagnan de la course précédente on lui met des poids supplémentaire pour la course suivante… Il perd et se retrouve avec des poids en moins et vice versa !!! Aujourd’hui il est en tête, demain il ne le sera peut-être plus mais après demain il reviendra !! Ça permet un peu plus de spectacle, de suspense, de sport !! Au tennis, il servent un jeux chaqu’un. Chaqu’un est avantagé a un moment ou un autre et c’est au plus fort de faire la différence pour gagner !! C’est tout !!

      • RP14 dit :

        La saison dernière quand Latvala l’a battu sur quelques rallyes, Seb Ogier avait reconnu clairement que JML avait été meilleur et méritait sa victoire. Il déteste perdre c’est une évidence, mais quand ça arrive il sait reconnaître que son adversaire a été meilleur.