Si pour ses rivaux directs, la première journée n’a pas été de tout repos, Sébastien Ogier n’a quant à lui finalement rencontré aucun soucis majeur au terme des huit spéciales programmées ce vendredi.
Finalement septième et virtuellement en tête du championnat, le Français est revenu plus en détails sur cette première étape qu’il considérait, avant le départ, comme capitale pour la course au titre.
“Chaque spéciale a été comme une Power Stage pour nous aujourd’hui. Ouvrir la route a vraiment été difficile et nous avons dû pousser très fort tout au long de la journée. C’est frustrant de ne pas pouvoir se battre pour un meilleur résultat mais c’est comme ça.”
À la différence de Neuville qui a rapidement perdu un de ses coéquipiers (sortie de Mikkelsen dans l’ES3), le pilote MSport a même pu bénéficier d’un coup de pouce de ses deux coéquipiers (Evans et Suninen) qui ont ralenti en milieu d’après midi pour lui offrir une potentielle meilleure position sur la route ce samedi.
“Contrairement à nos rivaux, nous n’avons commis aucune erreur et nous sommes bien placés pour le championnat qui est l’objectif. Un grand merci à mes coéquipiers également pour leur aide cet après-midi qui devrait améliorer notre position sur la route pour demain.”
Désormais en bonne position pour conserver sa couronne mondiale, le Gapençais n’a tout de même pas enterré ses rivaux Tanak et Neuville, qui malgré leurs ennuis respectifs, sont encore en course pour le titre.
“L’avantage que nous avons sur Thierry (33 secondes) n’est pas énorme. Il est encore capable d’aller très vite donc il ne faudra pas baisser le rythme. Ott est devant et peut encore viser la victoire aussi. Dans ce cas, notre position ne suffit pas pour le titre.”
merci aux coéquipiers, il est grand temps de revoir la règle car Thierry avec ses nigauds de coéquipier ne peut pas en profiter, lui
Sylvain trajectoires de Jourdan et Ogier un gouffre ,donc encore plus balayage pour lui demain ,car il part 2 et non 3 comme Tänak aujourd’hui.