Oliver Solberg forfait en Sardaigne



Engagé au rallye de Sardaigne au volant d’une Hyundai i20 Coupe WRC pour une première très attendue sur terre, Oliver Solberg ne pourra malheureusement pas disputer cette épreuve.

Le père d’Oliver, Petter Solberg, a en effet été testé positif au COVID-19 lundi dernier. Le protocole COVID-19 de l’Annexe S de la FIA et les réglementations gouvernementales nationales offrent des instructions de quarantaine claires pour les personnes en contact étroit. Ainsi, le jeune Oliver va devoir respecter une quarantaine pendant 14 jours à Porto au Portugal, et ne pourra donc pas se rendre en Sardaigne la semaine prochaine.

“Vous pouvez l’imaginer, je suis plus que déçu par cette nouvelle. Je suis un peu dévasté. Mais vous savez, nous avons vu l’année dernière ce que le coronavirus peut faire. Mon papa va bien avec une petite fièvre et je pense à lui en ce moment. C’est vraiment difficile à accepter maintenant, mais le moment de mon prochain rallye dans cette incroyable Hyundai i20 Coupé WRC viendra. Nous avons ces règles et règlements pour une raison et cette raison est d’essayer d’empêcher cette chose de se propager. Ma famille accepte totalement ce que nous disent la FIA, les organisateurs du rallye, les gouvernements nationaux et les professionnels de la santé. Le plus important est de garantir la sécurité des gens.” a commenté Oliver Solberg ce mercredi.





S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David
David
2 années il y a

N’importe quoi.

Thom3411
Thom3411
2 années il y a

Ce covid ça foi un sacré bordel.
Et au niveau du championnat je sais pas si ce problème à déjà été soulevé mais ça peut changé la donne si dans les 4 fantastique il y a des forfaits pour cause covid.
Encore un paramètre supplémentaires à prendre en compte, en espérant qu’il n’y ai pas de forfait.