27 concurrents seront encore en course pour cette troisième et dernière étape du rallye du Mexique.
Comme depuis le départ, Thierry Neuville devra balayer la route, suivi de Sébastien Loeb et Andreas Mikkelsen. Leader de l’épreuve, Sébastien Ogier partira en sixième position devant les WRC reparties en Rally2.
Pour la PowerStage, l’ordre de départ sera bien évidemment modifié avec les candidats au podium lancés après les autres WRC encore en course.
Aujourd’hui, seulement trois spéciales seront au programme pour un total de 46,46 km chronométrés.
Ordre de départ Jour 3
Pos | N° | Pilote | Copilote | Nationalités | Voiture | Classe |
1 | 5 | Neuville Thierry | Gilsoul Nicolas | BEL | Hyundai i20 Coupe WRC | RC1 |
2 | 11 | Loeb Sébastien | Elena Daniel | FRA / MCO | Citroën C3 WRC | RC1 |
3 | 4 | Mikkelsen Andreas | Jæger Anders | NOR | Hyundai i20 Coupe WRC | RC1 |
4 | 6 | Sordo Dani | Del Barrio Carlos | ESP | Hyundai i20 Coupe WRC | RC1 |
5 | 10 | Meeke Kris | Nagle Paul | GBR / IRL | Citroën C3 WRC | RC1 |
6 | 1 | Ogier Sébastien | Ingrassia Julien | FRA | Ford Fiesta WRC | RC1 |
7 | 7 | Latvala Jari-Matti | Anttila Miikka | FIN | Toyota Yaris WRC | RC1 |
8 | 9 | Lappi Esapekka | Ferm Janne | FIN | Toyota Yaris WRC | RC1 |
9 | 3 | Suninen Teemu | Markkula Mikko | FIN | Ford Fiesta WRC | RC1 |
10 | 8 | Tänak Ott | Järveoja Martin | EST | Toyota Yaris WRC | RC1 |
11 | 31 | Tidemand Pontus | Andersson Jonas | SWE | Škoda Fabia R5 | RC2 |
12 | 38 | Greensmith Gus | Parry Craig | GBR | Ford Fiesta R5 | RC2 |
13 | 39 | Heller Pedro | Olmos Pablo | CHL / ARG | Ford Fiesta R5 | RC2 |
14 | 35 | Bulacia Marco | Mussano Fernando | BOL / ARG | Ford Fiesta R5 | RC2 |
15 | 32 | Huttunen Jari | Linnaketo Antti | FIN | Hyundai i20 R5 | RC2 |
16 | 33 | Rovanperä Kalle | Halttunen Jonne | LVA / FIN | Škoda Fabia R5 | RC2 |
17 | 36 | Solans Nil | Ibañez Miquel | ESP | Ford Fiesta R5 | RC2 |
18 | 83 | Name Francisco | Zapata Armando | MEX | Mitsubishi Lancer Evo X | RC2 |
19 | 89 | Jocius Deividas | Zvicevičius Donatas | LTU | Ford Fiesta | |
20 | 81 | Triviño Ricardo | Martí Marc | MEX / ESP | Citroën DS3 R5 | RC2 |
21 | 86 | Jaramillo Julián | Marin Mulas Gabriél | COL / MEX | Subaru Impreza STI | RC2 |
22 | 88 | Uribe Oscar | Uribe Mauricio | MEX | Mitsubishi Lancer Evo IX | |
23 | 84 | Cordero Ricardo | Hernández Marco | MEX | Mitsubishi Lancer Evo X | RC2 |
24 | 61 | Williams Tom | Hall Phil | GBR | Ford Fiesta R2T | RC4 |
25 | 90 | Bailey Jason | Peterson Shayne | CAN | Ford Fiesta | |
26 | 85 | Granados Miguel | Carmona Adrian | MEX | Mitsubishi Lancer Evo X | |
27 | 87 | Gonzalez Jorge | Zapata Jaime | MEX | Mitsubishi Lancer Evo IX |
Faut quand même reconnaître que ce règlement c’est vraiment du grand ”n’importe quoi ” !!! Un ”foutoir” pas possible sorti d’un esprit malade !
tout a fait , le gars qui est sorti le premier jour qui repart en rallye 2 peut très bien marquer plus de points que celui qui a fait tout le rallye,pas très moral .Tout comme cette maniere de penaliser les leader du championnat ,pourquoi pas les lester comme sur circuit ou brider leur moteur au nom du spectacle ?